Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'ai un telescope omegon 750130 et un appareil photo canon EOS 1100 D

j'ai acheté un anneau T2 qui se met sur le canon mais il doit me manquer une pièce qui va sur le télescope

pouvez vous me dire laquelle s'il vous plait ?

Merci

Amilo

Posté

Bonjour,

merci pour le lien mais ça ne me dit pas lequel je dois prendre :(

le premier standard orion c'est bon ?

ps : heuuu pkoi tu dis un téléscope ?? :(

c'est pas terrible ?!

:?::b:

Merci

Amilo

Posté (modifié)

Bonjour

Je ne trouve pas la référence de ton telescope sur le Net. Ce serait bien d'envoyer une photo avec un gros plan sur le porte oculaire et les éléments qui sont fournis avec.

Normalement il faut que ton apn puisse tenir sur le porte oculaire. Parfois, le PO dispose d'un filetage compatible avec la bague T2 pour la visser dessus, mais ça ne semble pas ton cas. Si le PO est fait pour des oculaires 1"1/4, il te faut un adaptateur T2-31.75mm. Si le PO accepte les oculaires 2", il te faut un adaptateur T2-50.8mm.

En ce qui concerne la qualité de la marque Omegon, cherche un peu sur le forum... (ce que tu aurais du faire avant d'acheter). Mais je te rassure, il y a bien pire (Seben par exemple) et tu te feras plaisir avec ton telescope.

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

tu peux nous mettre une photo de ton porte oculaire , il est possible que tu ne soit pas obligé de racheter une pièce supplémentaire mais qu'il suffise de dévisser un tube allonge ....

sinon c'est cela

http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-photo-adaptateur-3175mm-avec-filetage-t2-male-1477.html

il restera le problème de la mise au point ....

Gg

[edit grillé par fred pour la demande de photo ! ]

Modifié par gglagreg
Posté

ps : heuuu pkoi tu dis un téléscope ?? :(

c'est pas terrible ?!

Merci

Amilo

fred a répondu

ça veut pas dire que tu ne fera rien avec hein ;)

c'etait une petite blague :be:

mais bon...omégon n'a pas une excellente réputation quand meme...

Posté

Voici un petit test fait l'année dernière par une jeune femme, novice en astronomie avec un Omegon équivalent au tien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97016

Ça devrait te rassurer.

Sinon, je te recommande vraiment d'aller voir un club astro dans ton coin pour essayer avec eux avant de te lancer dans des dépenses.

Posté

Avant d'acheter quoi que ce soit, vérifier si on peut arriver à la mise au point (MAP)

Pour cela, déterminer le plan focal: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17461

Voir avec le symbole -o- figurant sur le boitier de l'apn si la plage de MAP permet de faire coïncider les deux.

Focal-Plane-Mark.jpg

Je crains que tu ne puisses assez rapprocher le 1100D du plan focal...

Patte.

Posté (modifié)

Bonjour

voilà la photo des 2 pièces

23135-1375019198.jpg

23135-1375019225.jpg

j'ai pas le telescope chez moi je prends une photo de l'appareil dans la semaine et je la posterai

MErci

Amilo

Modifié par Amilo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.