Aller au contenu

Proposition regroupement pour strar-party sur département 45 (chuelles 45200)

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, j ai un ami qui possède au milieu des champs (entre montargis et courtenay) un terrain clôturé, et après lui avoir gentiment demandé, accepterait de me le prêter pour y pratiquer l astro. Mais pratiquer seul c est pas terrible, du moins à plusieurs c est mieux !

Alors je lui ai également demander si je pourrais ''inviter'' des astropotes, et la encore, il est ok !

Je vous propose donc pour ceux que cela pourrait interresser, d'organiser une première star-party entre astropotes et qui sait, pourquoi pas en enchainer d autres par la suite. (si l ambiance y est ainsi que la météo, nous pourrions nous y retrouver très souvent ;) )

Je peux me faire prêter le terrain tout au long de l année, seul condition (et cela va de soit): laisser propre derrière nous !

Aussi il y aurait peut être la possibilité d'avoir de l électricité dessus, mais cela n est pas encore certain à 100%, c est à voir avec le voisin du terrain pour pouvoir brancher une rallonge (une centaine de mètres environ) chez lui. (soit disant qu il est ''cool'' et que normalement ça devrait pouvoir se faire, me reste à aller le voir pour ''negocier'')

...

Si vous êtes interressés, n hésitez pas à vous manifester sur ce post !

Je pense que l on pourrait s organiser ça à partir du vendredi 2.8 ou samedi 3.8 ou encore un autre weekend du mois d aout, à voir suivant le nombre de participant disponible à ces dates la.

Ps: petits gâteaux et Thermos de café seront les bienvenus pour une ambiance conviviale ;)

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour yanbry

Je suis du loiret, je suis intéressé pour venir à Chuelle du 02 au 03 Août.

Par contre pour la nuit du 03 au 04 Août je serais aux Prélude aux nuit des étoiles.

Si tu arrive à organiser cette Star-party laisse dans le post l'itinéraire afin de pouvoir trouver le spot de la soirée.

Posté (modifié)
Bonjour yanbry

Je suis du loiret, je suis intéressé pour venir à Chuelle du 02 au 03 Août.

Par contre pour la nuit du 03 au 04 Août je serais aux Prélude aux nuit des étoiles.

Si tu arrive à organiser cette Star-party laisse dans le post l'itinéraire afin de pouvoir trouver le spot de la soirée.

Et d un ! :be:

On sera déjà deux ;)

C est noté Starbuch :pou:

Petite précision que j ai oublié, j ai vu le terrain, il fait environ 1300m2, pas un lampadaire !, 4-5 maisons pas trop proche visiblement sans eclairage exterieur quand j y suis allé, et je pense (après un coup de tondeuse que je vais essayer d aller passer cette semaine) que l on peut aisément tenir à une bonne dizaine d instruments facile sans se gêner avec les véhicules compris sur le terrain.

Disons que pour une première je limiterais les places à dix personnes, alors réservez vos places ;)

Modifié par yanbry
Ortho
Posté

@starbuch: C est ou les préludes ?

Je serai probablement à la nuit des etoiles de courtenay le 10 aout (je crois que c est le 10)

Posté

Bonne question

Tu as gagné le droit de nous rejoindre le 03 Aout 2013 à partir de 18h00.

D953 route de la centrale nucléaire

stade communale, salle de l'amitié

45570 Ouzouer sur loire.

Viens avec ton matériel et ta famille ou avec des amis.

Posté
Bonne question

Tu as gagné le droit de nous rejoindre le 03 Aout 2013 à partir de 18h00.

D953 route de la centrale nucléaire

stade communale, salle de l'amitié

45570 Ouzouer sur loire.

Viens avec ton matériel et ta famille ou avec des amis.

Ok c est noté également ;)

Je ne te promets rien... Mais rien est impossible !

Et par hasard, rien avant 18h ? Pas de solaire ?

Par contre vu la distance de chez moi (j ai regardé sur le GPS, et il ne connait pas la route de la centrale nucléaire, ça doit être un GPS ecolo :be:)

La famille restera à la maison car ça commence à faire loin et long pour les enfants...

Posté
@starbuch: C est ou les préludes ?

Je serai probablement à la nuit des etoiles de courtenay le 10 aout (je crois que c est le 10)

Bonjour Yanbry,

Je te confirme pour la nuit des étoiles pour le 10 août à Courtenay

C'est l'association APEX 89 qui l'organise à partir de 15 h 00 pour le Soleil et à 22 h 30 pour le soir.

Posté (modifié)
Bonjour Yanbry,

Je te confirme pour la nuit des étoiles pour le 10 août à Courtenay

C'est l'association APEX 89 qui l'organise à partir de 15 h 00 pour le Soleil et à 22 h 30 pour le soir.

Ok merci Phil ;)

J en proffite je te pose la question sur le post comme ça ça fait de la promotion pour cette soiré la, c est ou exactement que cela se passe? Sur la place ? Au stade ?

Je sais que c est à courtenay mais ou exactement ?

Merci.

Je pense que tu y seras ? 15h ça risque d être juste pour moi mais je devrais pas arriver trop tard non plus, je fait également du solaire :be:

Modifié par yanbry
Posté
bonjour,

Belle initiative,

Les tourangeaux prennent note et peut-être que sur une belle soirée nous pourrons avec plaisir faire le déplacement.

Pour moi c'est impossible début Août, je prépare un spectacle à Amboise sur Léonard de Vinci et l'astronomie les 11, 12, 13 aout.

http://www.vinci-closluce.com/fr/actualites/p-actualite-45/

Après, pourquoi pas...!!!

Bon ciel,

jean-Louis

Ok c est noté Jean Louis, je suis content de voir que je ne suis pas seul dans le coin et qu il y ai du monde interressé ;)

Je reste sur une éventuelle soirée en début aout, mais pas de soucis, je pense que d autres suivront pas loins derrière et si la météo est avec nous, j espère pouvoir remettre ça avant la fin aout. :pou:

Encore un autre petit ps: la encore à me faire confirmer (je prefair demander avant) mais je pense qu il doit être possible de dormir sur place pour ceux qui auraient un van ou une toile de tente pour éviter de prendre la route trop tard ou rentrer trop tôt...

Et si il y a des personnes équipés ''solaire'' ou interressés par l'observation du soleil, nous pourrions nous retrouver en début/milieu d après midi (en plus du café et des petits gâteaux il faudra prévoir des parasols et un 'tit casse croute pour le soir.

...

Affaire à suivre donc...

Posté
Ok merci Phil ;)

J en proffite je te pose la question sur le post comme ça ça fait de la promotion pour cette soiré la, c est ou exactement que cela se passe? Sur la place ? Au stade ?

Je sais que c est à courtenay mais ou exactement ?

Merci.

Je pense que tu y seras ? 15h ça risque d être juste pour moi mais je devrais pas arriver trop tard non plus, je fait également du solaire :be:

Bonsoir Yanbry

Pour le Soleil, c'est sur la place Armand Chesneau

Pour l'observation nocturne, c'est rue du Four à Chaux

Effectivement, je serai là avec ma Lunt de 60 pour l'observation du Soleil.:)

A+ Philippe

Posté

Je vais avoir été préparé le terrain (oulala ! Il y avait du boulot !)

Bon j ai pas eu le temps de faire la totalité, car les herbes étaient bien hautes...

Il me faudra y retourner par la suite pour éventuellement faire le reste...

Pour le moment un bon tieres de fait déjà... De quoi accueillir 5 véhicules

On va dire et la place pour 6-8 télescopes sans se gêner.

Pour l électricité, c est bon! (Juste à prévoir une rallonge de 10-15 mètres + vos éventuelles multi-prises)

Alors des amateurs pour ce vendredi 2.8.13 ?

Si oui manifestez vous sur le post et par mp en me donnant votre numéro de téléphone, et je vous rappel pour se mettre au point du rdv et vous donner l itinéraire.

Possible d attaquer en milieu d après midi pour se faire une "tranche" de soleil avant ;)

Posté
salut yanbry

Toujours ok pour vendredi 02 ?

Oui toujours ok, mais il me tarde de tester le spot, et j ai un collègue qui m a proposé d y aller ce soir... Après rien ne m empêche d y aller ce soir et demain avec toi ;)

À moins que tu puisses te libérer ce soir et nous rejoindre, car pour le moment nous ne sommes que deux pour demain...

(aurais tu un numéro de tel à me donner en MP que je puisse t expliquer comment s y rendre ?)

Posté

si je viens ce soir, je ne pourrai venir vendredi.

à toi de voir.

Il me faudra juste l'itinéraire au moins l'emplacement du spot.

Posté

Ok, ben si tu es ok et que tu peux venir ce soir plutôt que demain, cela nous permettrait d être plus nombreux ce soir ;)

J hésite encore à venir avec la lulu 152/1200 (que je n ai pas eu l occasion de tester de nuit) ou le c11... Et toi tu viendrais avec quoi ? Tu fais de da photo ?

Donnes moi ton tel en MP je te rappel ;)

Posté

Un grand merci à Laurent, Franck et William de votre présence sur le terrain ;)

ce fut une très agréable soirée sous un beau ciel et sans PL !

Pour une première soirée je ne m attendais pas à un si beau ciel !

Le site est meilleur encore que je ne le pensai ;)

Bon, on se remet ça d ici la fin du mois ?

Posté
Un grand merci à Laurent, Franck et William de votre présence sur le terrain ;)

ce fut une très agréable soirée sous un beau ciel et sans PL !

Pour une première soirée je ne m attendais pas à un si beau ciel !

Le site est meilleur encore que je ne le pensai ;)

Bon, on se remet ça d ici la fin du mois ?

Superbe soirée en votre compagnie on remet ça des que possible la prochaine fois je viendrai avec un APN et une monture équatorial et j'essayerai quelque shoot de la voie lactée.

A la prochaine les gars

Franck

Posté
Superbe soirée en votre compagnie on remet ça des que possible la prochaine fois je viendrai avec un APN et une monture équatorial et j'essayerai quelque shoot de la voie lactée.

A la prochaine les gars

Franck

Ok franck;)

Pas de problème !

Moi aussi je me hâte de remettre ça. Je pense que l on pourrait se remettre ça d ici la fin du moi, pour le weekend prochain je ne serai pas dispo... Celui d après, c est Laurent qui n est pas la...

Celui d après si la météo est avec nous, je suis partant !

Je recréerai un autre topic pour savoir qui vient et si d autres veulent se joindre à nous.

Après riens ne nous empêche non plus si tu est tjrs en congé de se faire une petite soiré en semaine ;)

Je prendrais éventuellement aussi ma petite 80/500 ED pour me remettre à l imagerie CP aussi .

Posté (modifié)

Vu la bonne soirée que nous avons passés,

Je vous propose de remettre ça au vendredi ou samedi 23/24 ou le weekend suivant vendredi ou samedi 30/31 aout, à voir suivant le monde disponible ces soirs la et si la météo est avec nous pour la deuxième des ''RACC'' (Rencontre Astronomique Conviviale de Chuelles)

Aussi je vous propose de se donner rdv plus tôt pour avoir bien le temps de se préparer, mettre en place tout le matériel, et pourquoi pas se faire un peu de soleil en H-Alpha et LB avant ;)

(Merci de faire part de votre intention de présence à l avance, nombre de participant limité !)

Modifié par yanbry
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je remets le couvert!

Des amateurs pour le weekend à venir (23-24 aout) ou celui d après (30-31) ?

On pourrait commencer en début/milieu d après midi avec le soleil, prendre le temps ensuite de se préparer le matériel de nuit et se faire griller un petit qlq chose sur la braise avant d attaquer l observation de nuit ;)

Modifié par yanbry
Posté

Hello !

Je suis en principe seul et encore en vacances le we du 30-31.... Pourquoi pas si la météo est encore favorable d'ici là ?

Peux tu m'envoyer par mp des précisions sur l'endroit où se trouve le site d'observation, (voire les coordonnées gps) afin de voir si cela ne me fait pas trop loin... Est ce qu'il est possible d'y jeter une tente 2 secondes en fin de nuit pour éviter de reprendre la voiture à pas d'heure ?

Pour le solaire, je n'ai plus de Lunt60 mais il me reste un filtre pour passer en double stack..

J'ai également récupéré un 400mm qui aimerait bien avoir l'avis d'un expert en collimation... :rolleyes:

Posté

Superbe initiative Yanbry! Quelques petits soucis de santé m'ont empêché de retrouver les amis d'Ouzouer-sur-Loire depuis l'année dernière, mais ça reste un bon souvenir (Salut, starbuch, au passage). Si tu organises quelque chose un peu plus tard dans l'année, ce sera volontiers. Les bons ciels sont rares dans le coin!

Posté

Faute de météo pas très encourageante, et de semaine bien chargée aussi, je vous propose de remettre ça au week-end prochain.

@ Cemoi: Je t ai répondu en mp ;)

@ Euguskiart: pas de soucis, des que tu peux nous rejoindre sur le terrain, tu es le bienvenu ! En attendant je te souhaite un bon rétablissement ;)

Posté

Salut Bryan

Superbe Star-party sur Chuelle, un bon moment de convivialité avec un spot nikel.

Pour le week-end du 23-14 la lune sera encore bien trop présente pour faire du ciel profond.

Par contre le week-end du 30 au 31, pourquoi pas!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.