Aller au contenu

Proposition regroupement pour strar-party sur département 45 (chuelles 45200)

Messages recommandés

Posté

Désolé de répondre un peu tardivement...

Effectivement, cette nuit de vendredi à samedi était bien trempée...

Et ce soir je viens d apprendre que nous avions du monde à venir...

Si la météo le veut bien je propose de remettre ça pour le weekend prochain ;)

Peut être d ici la j aurai reçu mes deux zooms hyperion :be:

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je réponds un peu tardivement et m en excuse...

Mais comme vous pouvez le constater, la météo n est pas des meilleurs pour ce soir...

J'aurai voulus passer sur le forum plus tôt pour vous dire que ce soir ça n en valait peut être pas la peine... Mais je me suis laissé avoir par le temps (l heure qui tourne, pas la météo hein! :be: ) car les deux zooms sont arrivés !!! Et malgré les nuages j ai pu entre deux me faire un petit bout de soleil et de lune à la tombée de la nuit ;) , du coup j ai pas fais gaffe à l heure qui est passée vite...

Bref pour ''synthetiser'' et faire court, pour une première observation avec en bino, ça le fait bien ;) , pas de regret (bon un peu quand même question chromatisme peut être en comparaison du zoom televue qui en a un peu moins quand même avec en échange un peu plus de champ quand même), le televue peut aller en PA ;)

Posté

Bonsoir

Oui j ai regardé le ciel toute la journée . Et ce soir c est nuages a volonté .

La semaine prochaine la lune sera grosse . On verra après .Mais il y a les

fêtes .... 2014 peut être .

JM

• 1 mois plus tard...
Posté

Je reviens sur ce post, car faute de météo défavorable, il pourrait presque se faire oublier...

Pour info, l invitation tient toujours, manque juste le ciel qui va pour... Le weekend dernier entre deux jour de grisaille je suis allé remettre un coup de tondeuse sur le terrain qui en avait quand même besoin.

Ne reste plus qu'à attendre que madame météo se décide enfin à nous faire plaisir...

Pour ce weekend, ça semble encore à l eau... J espère que la semaine prochaine nous aurons plus de chance !

Dans le cas ou le weekend prochain le ciel soit avec nous, qui viendrait samedi soir ?

Posté

Bonjour

On a beau regarder le ciel , c est toujours bouché. Toujours partant, mais mon

autre passion me coince un samedi sur deux. Pour moi le vendredi est bien aussi, ou

l autre samedi de libre. Ce qui veut dire que demain je suis libre mais pas l autre. Aie

pas facile tout ça.

JM

Posté
Bonjour

On a beau regarder le ciel , c est toujours bouché. Toujours partant, mais mon

autre passion me coince un samedi sur deux. Pour moi le vendredi est bien aussi, ou

l autre samedi de libre. Ce qui veut dire que demain je suis libre mais pas l autre. Aie

pas facile tout ça.

JM

Pour demain, j aurais bien aimé... Mais la météo en a décidée autrement :mad:

La semaine prochaine nous n avions pas de lune...

J ai eu Olivdeso et Starbuck récemment au téléphone, qui eux préfère le samedi :confused:

Perso le vendredi ça ne me dérange pas, mais pour ceux qui on de la route, le vendredi après la semaine de boulot, le temps de rentrer du travail, préparer le matos astro, faire la route... Ça les feraient arriver tard...

Je n ai pas regardé ou en sera la lune dans quinze jours, mais si elle n est pas trop gênante, rien n empêche de remettre en plus le weekend suivant quand tu seras dispo.

Partons alors (suivant météo et lune) sur un rdv samedi prochain et celui qui suit ;)

Posté

salut,

j'passerais bien aussi vous voir(j suis à 1h), en plus j'vais avoir mon LB 254 semaine prochaine, mais samedi c'est chaud, comme dob bleu le vendredi c'est mieux ;)

Posté

Bonjour

Quand je dis que le vendredi c est bien, c est pour se donner une chance de plus

pour observer. Il serai dommage de rater un vendredi si il est clair.

A partir du 8 la lune sera gênante. Mais il est vrai qu en fin de semaine et faire

100 bornes , c est un peu dur. On devrai y arriver pour 2014, il reste 11 mois.

JM

Posté
Bonjour

Quand je dis que le vendredi c est bien, c est pour se donner une chance de plus

pour observer. Il serai dommage de rater un vendredi si il est clair.

A partir du 8 la lune sera gênante. Mais il est vrai qu en fin de semaine et faire

100 bornes , c est un peu dur. On devrai y arriver pour 2014, il reste 11 mois.

JM

Oui je le comprends bien ;)

En ce qui me concerne je suis à 10mn du terrain, et si le temps le permettait, rien ne m empêche d enchainer le vendredi et le samedi, après c est juste histoire de se retrouver tous ensemble :be:

Alors je vous propose la chose autrement, le weekend prochain (suivant météo bien sure) rdv vendredi et samedi.

Alors qui pour vendredi et qui pour samedi ?

Posté

Bon ben... On dirait que ce weekend, ce sera ''sur l oreille'' comme on dit...

Prévision météo pour ce weekend lamentable encore...

Des fois que ça s arrange entre temps, je reviendrais faire un avant point le vendredi matin et à 16-17h au plus tard je reviendrais dire si la soirée aura lieu ou non... Je pense que d ici la on sera fixé.

Posté

Je crois que ce ne sera pas la peine d attendre 17h pour dire que ce ne sera pas pour ce soir encore... (prévision satellite ici http://www.sat24.com/eu) et de chez moi je vois bien que ca se confirme... Aussi d après la dernière mise à jour sur meteorama (14h) peut être un espoir pour demain soir entre 21h et 1h00... Si cela se confirme, pour ceux qui seraient prêt à faire le déplacement, nous pourrions nous retrouver à partir de 19h sur le terrain pour se mettre en station.

À suivre donc pour demain...

Posté

Salut Yanbry

Crois tu as un regroupement avant cet été?

Si tu veux venir à ouzouer sur loire samedi 01/02 20h00.

Réunion du club

Posté
Je crois que ce ne sera pas la peine d attendre 17h pour dire que ce ne sera pas pour ce soir encore... (prévision satellite ici http://www.sat24.com/eu) et de chez moi je vois bien que ca se confirme... Aussi d après la dernière mise à jour sur meteorama (14h) peut être un espoir pour demain soir entre 21h et 1h00... Si cela se confirme, pour ceux qui seraient prêt à faire le déplacement, nous pourrions nous retrouver à partir de 19h sur le terrain pour se mettre en station.

À suivre donc pour demain...

salut yanbry demaint je serait dans une rencontre dans le 91 a boissy le cute avec captain jn
Posté
Salut Yanbry

Crois tu as un regroupement avant cet été?

Si tu veux venir à ouzouer sur loire samedi 01/02 20h00.

Réunion du club

Merci de ton invitation Laurent, ça aurait été avec plaisir, mais c est encore un peu tôt, avec la petite qui vient de naitre, ma femme préfère ne pas me savoir trop loin de la maison :confused:

D ici un mois ou deux encore, et ça devrait allez mieux :be:

Posté

Pfffff... :cry:

Ça craint du boudin pour ce soir encore... Au moment ou j écris ça tombe, ça tombe encore et encore... Coup d œil sur l animation satellite de sat24, c est bouché de chez bouché...

Meteorama, prévisions de la mise à jour de 11h... Ciel dégagé de 19h à 23h puis re-couverture du ciel...

Si ça continue comme ça je crois que mon matériel va finir dans les PA...

Je reviens faire un point cet après midi vers 16h...

Allez ! On garde espoir !

@ dob´ bleu: c est noté pour le 22 ;)

Posté

Je repasse un peu tardivement, mais vu la météo...

Après nous allons avoir la lune... Prochain rdv le weekend du 22 en espérant que la météo soit avec nous !

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.