Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai installé un pointeur laser vert sur le chercheur de mon télescope !plasma!. Quand il y aura trop de buée pour le Telrad ça peut compenser...Je l'ai enligné avec le chercheur en pointant au loin sur un mur et en tournant les vis d'ajustement du laser pour que le point vert se superpose à la croix. Alors Bingo! :rolleyes: Quand le chercheur est enligné le laser l'est en même temps... ;)!plasma!

Je l'ai attaché un peu "Broche à foins"pour l'instant, mais je me trouverai quelque chose de plus beau.

J'ai le GOTO sur mon télescope, mais quand je suis seul et pas pressé, j'aime beaucoup mieux m'en servir juste pour le tracking et faire les recherches manuellement, avec les manettes de déplacement vertical-horizontal pour la technique de sauts d'étoiles; le laser vert ou le Telrad sont très pratiques pour ça, avant de passer par le chercheur ou directement à l'oculaire.

ENTK, ça peut toujours faire du spectacle pour la visite quand on veut leur montrer les constellations en se servant des manettes GOTO pour déplacer.

En passant...à na pas pointer dans les yeux ni sur les avions... :nono:

IMG_7186.jpg.8af5b8f1bd824b9c643c41d73872c847.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.