Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté grand chose ici (mauvais temps, faute de temps, maladie) mais là je devais vous parler des mes deux matinées sous le signe du soleil.

Le samedi 20.07.13 avec l'ami ASTROL et LIONEL28 nous avons profité avec mon 150/750 et la lulu à Lionel d'une matinée sublime. En effet une superbe protu nous faisait part de sa grande majesté...:wub: aux anges nous étions. et l'élioscope de la lulu à Lionel ca déboite aussi pour le reste de l'observation bref....heureux. ;)

Le samedi 26.07.13 Avec Lionel28 et Sylvie ce matin, nous avons pu observer un soleil bien pauvre en taches mais j'ai essayé un truc de ouf:b: (la projection oculaire du soleil en H-alpha et bien ça marche :be:

Voyez vous même et ne soyez pas trop dur avec moi car là c'était mission impossible mais j'aime ce cliché alors je vous offre ce petit cadeau;)

vous aurez aussi la photo des nous 3 samedi dernier devant les instruments (oui on pose bien je sais)

9d25.jpg

t8a8.jpg

mais merci au Soleil de nous avoir offert un peu de sa beauté.

Thierry

Posté

Merde Soleil rouge c'est pas qu'un film alors !!!

content que tu es pu profité d'une tite réunion astro et j'espère que tes ennuies de santé sont oublié, a bientot mon tiloune

Posté

;) Merci mon xanax , la santé va bcp mieux et ça fait plaisir de pouvoir repartager un peu avec les zinzins de mon tit groupe:be:

Tu passes quand tu veux cet hiver.

Thierry

Merci pour ta visite Amalésia :) c'est loin d'être aussi bon que les pro du soleil mais j'avoue que cet essai m'a super amusé. puis ça immortalise le soleil rouge .

Plaisir de te relire.

Thierry

Posté

:be: un touriste Laurent!!! mais ou est il:) en tout cas belle matinée passée avec Lionel et toi. Vivement la rentrée pour de nouvelles aventures;)

Thierry

Posté

Un touriste oui, un short pour 2 pantacourts. LOl :).

A quand une petite réunion un dimanche matin pour que je puisse en profiter aussi?

Belle photo Tiloune,elle nous donne une idée du rendu visuel dans un PST. Il faudra essayer avec une focale plus petite la prochaine fois ;)

Posté

;)ouaips Arnaud je tenterais ça. mais bon du h-alpha en projection oculaire sans support ça marque le coup quand mm hein!!!puis on les voit un peu les protu...:wub:

Ok pour une sortie un dimanche matin à la maison je trouve ça bien avis a Lionel et LOLO ....

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.