Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bah voila une petite question sécurité qui semble un peu bête mais bon...

Hier, j'ai vu que la lune était encore debout et que le soleil était là aussi...

Je me suis donc demandé si il était possible d'observer la lune dans cette configuration, sans protection, avec un télescope.

De même, est ce que ce type d'observation est intéressant ou pas ?

Merci pour vos réponses et bon ciel !

Posté

la lune en plein jour!!:)

biensur que tu peux. Aux alentour du premier et deuxieme quartier, la pleine lune non car elle se leve lorsque le soleil se couche, les premier et dernier jour de lunaison non plus car elle se raproche trop du soleil et ça peut etre dangereu.

tu la decouvrira differente mais tres belle, moins detaillé . Avec moins 114 je restais a faible grossissement car les detaille s effacait trop vite, avec un 250 elle a un autre visage . Mais dans tous les cas elle vaut le coup d oeil ( moi je l aime bien comme ca :) )

Posté

Bonsoir,

Lune le jour? Avec cyrille-86.

Quelques observations quand même:

1°. extrême prudence avec le soleil: un accident par enthousiasme ou précipitation est si vite arrivé :( ... de préférence choisir les jours où la lune garde une respectueuse distance au soleil

2°. moins de contraste apparent sur les ombres et les structures par ciel clair entraîne moins de détails visibles, mais observations toujours intéressantes.

3° remarque hors sujet: les planètes brillantes (Jupiter, Vénus) sont aussi très belles "hors nuit", mais au crépuscule ou à l'aube.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.