Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Des tas d'images en retard..... voilà la nebuleuse clignotante dans le cygne.

Le C11 est à F10 sur SXH16 avec un échantillonnage de 0.5 arc-sec.

Fwhm jusqu'à un mini de 1.6 en arc-sec sur brute de 10 min en O3.

RV et B : 12x200 sec en bin 1

03 astrodon 5 nm : 12x600 sec en bin 1 et 8 x200 sec bin 1

Acquisition guidage classique sur DO et lodestar bin 2 integration 7 sec avec MaximDl, prétraitement PI, traitement itoo.

C'est très cool :)de trouver des détails dans le cœur, il ne sont accentuées que par déconvolution sur PSF estimée sur échantillons des étoiles du centre de l'image.

Délicat de marier l'éclat du centre et la périphérie diaphane, un coté artificiel forcément sur les contrastes dans le cœur, le juge de paix reste le stretching que du centre comme le HST....

Beaucoup de marge dans l'ajustement des couleurs, le disque périphérique brillant apprait bien bleu alors que le reste de la neb extension et cœur sont plutôt verts. En jouant légèrement sur la correction selective des bleus et des cyans le final change du tout au tout selon le gout, c'est typique de l'O3 qui navigue entre ces teintes. J'ai gardé une référence "cœur vert" comme celle d'Hubble qui était proche de ma version initiale.

le champs complet :

16041-1374958968.jpg

le crop 100%:

16041-1374959075.jpg

Une comparaison en L=RVBO3 stretch zone centrale 200% avec l'image de Hubble orientée et "méchament" réduite, l'étoile centrale limite l'accès à la zone centrale.... :

16041-1374959153.jpg

L'image de Hubble "Full":cool:

16041-1374959297.jpg

A bientôt !!!

Modifié par vincent14
Posté

Superbe image et belle résolution ! :)

Par contre la déconvolution a assombri le contour de l'étoile centrale. Si on se réfère à l'image d'Hubble, tu pourrais restaurer la couleur de la nébuleuse a cet endroit avec un petit coup de tampon sous photoshop : ton image n'en serait que plus exacte !

Posté

Bien joué Vincent :)

Vive les Celestrons, les tueurs de NP :be: (suis un peu chauvin quand même..)

Un objet qui demande un bon ciel pour révéler sa structure interne, avec tes 1.6" d'arc de résolution effective tu obtiens des détails très fins. Que du bonheur... C'est fait de la Normandie ?

Bon un seul truc : la corolle externe est un poil bruitée, mais ça passe bien !

Christian

Posté (modifié)

bonjour

grand bravo !! la comparaison à 200% est très instructive et Tb réalisée => super idée !!

pour l'image elle est magnifque !

:pou:

il ne sont accentuées que par déconvolution sur PSF estimée sur échantillons des étoiles du centre de l'image.

c'est pixinsight qui permet de faire cela ?

Délicat de marier l'éclat du centre et la périphérie diaphane, un coté artificiel forcément sur les contrastes dans le cœur,

perso je n'y suis jamais arrivé ... ça reste pour l'instant un objet impossible à présenter comme cela pour moi ...

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Formidable!

une des plus belles 6826 d'amateur!

et puis ces bleus extraordinaires :wub::wub::wub:

Hbble avec son vert reinette et sa centrale violette, il peut aller se rhabiller!

Posté

Oui, je rejoins Gérard car Hubble avec son image et disons plutot ses couleurs verdoyantes qui font un peu "prés des champs" il peu aller se rhabiller comme dit Gérard car ton image est effectivement une des plus belles que j'ai eu vu en amateur.

Là, tu as tapper très haut et très fort. Bravo aussi pour ton superbe traitement qui n'a pas due etre simple à faire.

Je reste admiratif devant cette image somptueuse.

Franck

Posté

Salut Vincent,

A part le mot "blink-blink" qui commence à sérieusement me défriser,les dépités savent pourquoi,ton image est superbe,trés fine,bravo.La corolle manque peut-être un peu de couleur 'bleue ou verte)

Jean-Pierre,de Beausoleil

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.