Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous content qu'elle plaise :)

Par contre la déconvolution a assombri le contour de l'étoile centrale. Si on se réfère à l'image d'Hubble, tu pourrais restaurer la couleur de la nébuleuse a cet endroit avec un petit coup de tampon sous photoshop : ton image n'en serait que plus exacte !

Tout traitement apporte des formes d'artefacts ou d'incohérences de luminosité, c'est un compromis.

A la vue de mon image linéaire sortie d'empilement en visualisant les niveaux de façon manuelle je ne trouve pas de visualisation du contour de l'étoile satisfaisante permettant de mieux mettre en évidence la bulle de Gaz centrale de la nébuleuse qui est toute petite petite, la deconvolution n'apporte pas d'assombrissement sur ce point là (un algorithme de detourage permet de l'eviter) c'est la compression de la dynamique qui est responsable, je regarderais si je peux faire mieux.:) MERCI !

C'est fait de la Normandie ?

Bon un seul truc : la corolle externe est un poil bruitée, mais ça passe bien !

Christian

Faite à 7 km au nord de Caen. J'ai pas utilisé d'antibruit sur la corolle et j'ai un peu boosté le signal, il y a moyen de faire cela plus adroitement, MERCI !

c'est pixinsight qui permet de faire cela ?

perso je n'y suis jamais arrivé ... ça reste pour l'instant un objet impossible à présenter comme cela pour moi ...

Une fonction de pixinsight permet la création d'une etoile de référence de PSF par calcul selon echantillons de celles de l'image.

Pour l'image, tu y arriveras avec acharnement en suivant les conseils prodigués ici et là par les cadors de WA;), avec de l'acharnement et du ciel...:):):), bon l'AP1200 aide aussi:rolleyes: MERCI !

A part le mot "blink-blink" qui commence à sérieusement me défriser,les dépités savent pourquoi,ton image est superbe,trés fine,bravo.La corolle manque peut-être un peu de couleur 'bleue ou verte)

Désolé JP, le manque de couleur de la corolle n'est pas surprenant avec des images couleurs assez peu nombreuses en bin1. j'aurais pu mettre de l'O3 dans le vert et le bleu mais j'ai pas utilisé photoshop sur cette image, à tester. MERCI !

La vache...ça arrache !!! Pas évidente à attraper ces petites bêtes et la c'est un carton !

Merci beaucoup, franchement l'observer dans un dobson de taille raisonnable (genre 80 ou 100 cm....;)) dans le Larzac, un jour de grâce, en visuel ça cela me ferais plaisir, en 2014 peut-être.:rolleyes:

Posté

La vache!!! (Normande bien sûr...)

Elle arrache sa mère, comme dirait les d'jeuns...

C'est vraiment impressionnant!! BRAVO, faut la publier celle là!!

Pas de vacances Astro cet été?

Toujours pas d'indice sur le nouveau tube?

Stef

Posté

Vindiou Vincent,

je l'avais loupée celle là! :up:quels details!

C'est de toute beauté, bien mieux que la mienne et celle de Christian!

Dis donc, c'est quand qu'on voit les images de ton nouveau tube?

a+

Serge

Posté

Merci à tous !:)

C'est vraiment impressionnant!! BRAVO, faut la publier celle là!!

Pas de vacances Astro cet été?

Toujours pas d'indice sur le nouveau tube?

Stef

C'est gentils mais je ne me sens pas de publier les images ailleurs que sur WA et astrobin, en plus je ne vois que les défaults, insatisfait que je suis !:p

Cet été, j'enmène que pour le visuel dans le Vercors, famille avant tout (bon ya la lune.....)

Des nouvelles du tube quand j'aurais une première lumière potable mais il va falloir devenir beaucoup moins con pour bien règler l'appareil:o, c'est pas facile.... c'est un 400.....:b:

Vindiou Vincent,

je l'avais loupée celle là! :up:quels details!

C'est de toute beauté, bien mieux que la mienne et celle de Christian!

Dis donc, c'est quand qu'on voit les images de ton nouveau tube?

Serge

Merci Serge, chaque version à des points forts et des petits problèmes. Pour le telescope je reste discret tant que je ne suis pas sstisfait, ça risque d'être long...... Par ailleurs j'ai plein d'images à traiter mais pas très envie de faire de l'ordi ces jours ci.....:cool:

Salut !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.