Aller au contenu

nébuleuses de l'été: Cederblad 214

jplees74

Messages recommandés

Bonjour

suite des photos prises en altitude à Vaujany (38) autour du 14 juillet:

Nébuleuses Cederblad 214 et NGC7822 dans Céphée, Vaujany, 16 juillet 2013, lunette Orion 80ED avec aplanisseur WO-T3 (f=480mm) et Canon EOS450D, 40 poses de 3mn. Traitement sous iris et finition sous photoshop éléments (niveaux, saturation des rouges, élimination de quelques pixels chauds et des traces de satellites)

image HD en cliquant sur l'image...

amicalement

JP

ced214-40x3mn-15juillet2013-m100-840-rdcx3-ps2.jpg

Modifié par jplees74
version améliorée

Belle image !

ça manque un peu de poses pour se rapprocher des résultats de Pilou , mais il faut faire sur plusieurs soirs ce qui n'est pas toujours possible entre le temps ( météo ) , et le temps ( de loisir dont on dispose pour faire de l'astrophoto...)

j'imagine que les collègues vont sans doute te parler du plugin HLVG ....

c'est sur l'EQ6 et tu autoguides avec le C8 ou avec la 80 -400 ?

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

Belle image !

ça manque un peu de poses pour se rapprocher des résultats de Pilou , mais il faut faire sur plusieurs soirs ce qui n'est pas toujours possible entre le temps ( météo ) , et le temps ( de loisir dont on dispose pour faire de l'astrophoto...)

j'imagine que les collègues vont sans doute te parler du plugin HLVG ....

c'est sur l'EQ6 et tu autoguides avec le C8 ou avec la 80 -400 ?

:beer:

Gg

bonjour et merci de la visite

oui c'est avec l EQ6 et les deux lunettes 80/400 et 80ED/600 en parallèle. J'autoguide avec la 80/400, en général quand je me déplace je n'emmène pas le C8 (trop encombrant surtout que l EQ6 prend déjà pas mal de place)

amicalement

JP

Modifié par jplees74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.