Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et quoi si ce n'est pas éclairé à l'intérieur du hangar?

Ou qu'il y ait des rideaux?

Ou les deux en même temps?

Ce n'est pas forcément parce-que ce sont des durs de dur là-bas qu'ils n'auraient pas une étincelle de romantisme.

romantique.jpg

Patte.

Tu es un PsycoPatte toi ^^

Pourquoi ses questions débiles ? :)

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Moi j'habite à 13kms , vol d'oiseaux, de la tour de Brison ou ce tient la surveillance incendie.

Je distingue par temps exceptionnel lau petit matin des gens, combien ils sont etc oui ..., mais pas la couleur de leurs chaussettes.:confused:

Posté
Moi j'habite à 13kms , vol d'oiseaux, de la tour de Brison ou ce tient la surveillance incendie.

Je distingue par temps exceptionnel lau petit matin des gens, combien ils sont etc oui ..., mais pas la couleur de leurs chaussettes.:confused:

Cool ta vie --'

Posté (modifié)

Plus sérieusement, vue sur horizon, 2000m d'altitude:

IMG_8500.JPG

(collines à moins de 10km)

On ne distingue quasi rien et grossir plus n'apporterait rien de plus, y compris de nuit voire au petit matin quand le ciel est plus stable:

483CANON.jpg

(montagne à 60km)

Cependant, comme tu sembles rester persuadé du bien-fondé de ton idée et ayant apparemment un budget confortable, ben vas-y?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Je me renseigne ;)

Et puis a la base un Télescope grossit la lumière qui perçoit et la Z-51 et une centrale électrique ambulante donc je pensais qu'il était capable de la voir au moins en gros plan.

Posté (modifié)

Si tu as le temps (je n'ai pas tout regardé, mais cela me semble fichtrement intéressant)*

"X_Ct0oTIlsg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Patte.

* je rigole: trop compliqué! Toujours est-il que non, il n'est pas possible de scruter ce genre de trucs sur 80km, même en absence de grille-pain ou rideaux.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

1°) Tu seras peut être en hauteur mais malgré tout près du sol et ce que tu observeras sera aussi près du sol...Et le sol rayonne aussi la nuit, la chaleur accumulée le jour

2°) Pour détailler un "truc" loin, il faut grossir, mais plus tu grossis moins ton oeil capte de lumière..donc si le truc est pas TRES lumineux au départ (relis le post #75 de 'Bruno), tu verras rien ! et si tu grossis moins tu verras pas de détail (Pour comprendre ce que je te dis fais l'essai avec un zoom d'appareil photo !)

Enfin je me demande pourquoi on s'échine à t'expliquer et la théorie et la pratique...:confused:

Modifié par Bison
Posté

Je ne trouve pas ça très correct de forcer la fermeture d'une discussion en la pourrissant. Pourquoi vous voulez la fermer, ça vous gêne ? On y apprend des choses, notamment sur l'observation terrestre à grande distance.

Posté
Je ne trouve pas ça très correct de forcer la fermeture d'une discussion en la pourrissant. Pourquoi vous voulez la fermer' date=' ça vous gêne ? On y apprend des choses, notamment sur l'observation terrestre à grande distance.[/quote']

Il est vrai qu'avec un 495, moyennant l'arrivée d'une voisine intéressante, se pencher sur la question est assez pertinent.

'Bruno démasqué!

;)

Pour (re)devenir sérieux, nous pouvons également parler d'aberration atmosphérique; et le moyen de tenter s'en affranchir: le système ADC.

http://www.astrosurf.com/prostjp/Dispersion.html

http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/201110_test_ADC2.pdf

Patte.

Posté

... un autre modèle est proposé par Pierro Astro:

http://www.pierro-astro.com/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/a-d-c-correcteur-de-dispersion-atmospherique.html

Je ne saurais donner d'explication, mais un soir, j'ai observé Jupiter assez basse sur l'horizon, très brillante, une fois sans et une fois avec mon prisme Herschel: et bien j'avais la nette impression, une partie du chromatisme dû à la diffration atmosphérique était moindre avec le prisme ...:?::b: ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.