Aller au contenu

L'eclipse à l'ecole et au club...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bon voila, y'a pas mal de photos sur le forum alors je poste mon CROA:

Mais j'ai fait une petite photo, pourrie certes mais on voit un morceau de l'eclipse quand même...

Tout commence dans la Classe de BTS electronique 2 eme année du Lycée Ste louise de Marillac, qui est connu

pour etre la seule classe en France qui ne fait pas grêve en ce moment... (collabo va!)

Bref! a 11h30, je sors de la classe avec le prof pour voir l'eclipse au Viséclipse couvert de saleté et de

traces de doigts, gracieusement offert par Ciel et Espace dans le numero de ce mois-ci, sans pochettes ni rien...

Cela faisait une semaine que le ciel s'etait couvert et juste au moment où l'eclipse commence, le ciel se dégage...

Quelle veine!! je commence a voir le Soleil croqué un tout petit bout, par en bas, mais il y'a tout de même un

voile nuageux très fin qui passe dessus. Des le moment où je rentre dans la salle, les autres me demande

mon viséclipse afin de la regarder... Ils se précipitent tous dehors pour voir le spectacle...

Quand a moi, je sors mon vieil APN, l'objectif couvert d'un morceau de mylar, et j'immortalise la scene:

Mais bon, l'image se présente moins bien que mes espérences... :(

eclipsepourrie5ru.jpg

L'heure tourne, et il est temps de partir, je me precipite a la voiture après m'être arrété une ou deux

fois en chemin pour contempler cette merveille que nous offre la nature!

Une fois dans la voiture le hasard fait que je me trompe de direction et que je me trouve sur la route

de mon club d'astronomie (quelle coïncidence!!!), arrivé la bas, j'aperçois que non seulement le parking

n'est pas desert mais y'a du monde sur le balcon de l'observatoire, avec des jumelles , un C8 et son filtre

solaire, et un solarscope! Je reconnais quelques membres dont la présidente, je rentre a l'interieur et

j'aperçois un petit groupe regardant l'eclipse en direct de turquie! Mais après les politesses, je monte la haut

pour voir l'avancement de l'eclipse d'abord vite fait au Solarscope, (j'ai toujours pas compris pourquoi il

vendent ça 50 euros), puis au tour du C8! Mais etant donné que la motorisation n'a pas été branché on a dû

repointer en direction du soleil, mais d'abord mettre un morceau de mylar qui me restait sur le chercheur, je

te dis pas la galère avec l'elastique autour du chercheur! Bon je parviens à retrouver le soleil et je distingue

du même coup trois taches solaires.

Je descend en bas et en turquie, l'eclipse en est au même point, à peu près, on voit les même taches en

haut, (c'est plutot logique je crois...)

Je reste jusqu'au moment où elle devient noire et juste a ce moment là le logiciel de visualisation plante!!

mais j'ai le reflexe de redemarrer immédiatement le logciel qui nous permet de voir le "flash"

Après avoir regardé l'eclipse à nouveau, mais la Lune s'efface du disque solaire... Alors on décide de tout

plier...

B)B)

Posté

Salut,

CROA sympathique, et tu as eu beau temps apparement petit veinard ;)

En ce qui concerne ta photo, le problème est que ton apn à fait, ou à essayer de faire , la mise au point sur le mylar et non à l'infini.

Et si l'autofocus n'est pas débrayable je crois bien que c'est cuit (sont un peu c.. ces apn parfois...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.