Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avec le beau temps général au mois de juillet j'ai engrangé quelques heures dans le Cygne bien placé pour mon site.

Je vous propose cette nébuleuse, qu'on a d'ailleurs vue plusieurs fois dans ces colonnes, je l'ai faite en couleurs codées avec les filtres Baader Halpha 7 nm, Soufre2 Baader 8.5 nm, Oxygène3 Baader 8.5 nm.

La lunette est une 80 mm TMB à f5, la caméra une Atik 314 L+, le tout sur NEQ6 pilotée Eqmod.

Il y a 36 poses de 300 sec en Ha, 30 poses de 300 sec en S2, 32 poses de 300 sec en O3.

Le temps de pose total est de 8.2 heures sur 3 jours, les 13/14/15 juillet 2013.

Le prétraitement est fait avec Iris et l'assemblage des couches avec Photoshop.

sh2101-hahas2o3.jpg

J'avais lu içi que cette nébuleuse n'était pas facile à traiter...Je confirme.

Je vous mets la full: http://www.astrobin.com/full/49778/?mod=none

Amitiés, Christian.

Posté

Salut Christian,

Belle tulipe, bravo !!! C'est courageux 3 nuits sur le même objet avec des filtres sélectifs !

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Salut Christian,

Belle tulipe, bravo !!! C'est courageux 3 nuits sur le même objet avec des filtres sélectifs !

Astroamicalement,

Laurent

Salut Laurent, merci pour le commentaire, oui, il faut du courage!

Mais je laisse tourner et je me relève avant le retournement au méridien pour arrêter tout. Christian.

Superbe ta tulipe, bravo!

ça me donne envie de l'essayer ..

amicalement

jean-pierre

A tenter JP, mais elle est faible surtout avec les filtres interférentiels. Pour la prochaine je rallonge le temps de pose. Christian.

Belle image que cette Tulipe :1010: mais je ne savais pas qu'elle avait du rose bonbon au coeur de ses pétales :D

Franck

Salut Franck, content de ton passage, c'est beau le rose bonbon, non ?

C'est sorti comme ça à la troisième tentative et j'ai trouvé ça beau alors j'ai laissé. Après tout les photos qu'on réalise c'est avant tout pour soi ! Et un peut de partage avec les collègues ;) Amitiés, Christian.

Posté

Salut Christian,

Tu disposes d'un joli champ avec ce setup, j'aime bien ton cadrage, bravo.

Les couleurs sont spéciales avec cette combinaison HA/SII/OIII, c'est surtout cette dominante verte qui me dérange...je vois que tu utilises toshop...as-tu essayer un coup de HLVG pour voir ?

Romain.

Posté
Salut Christian,

Tu disposes d'un joli champ avec ce setup, j'aime bien ton cadrage, bravo.

Les couleurs sont spéciales avec cette combinaison HA/SII/OIII, c'est surtout cette dominante verte qui me dérange...je vois que tu utilises toshop...as-tu essayer un coup de HLVG pour voir ?

Romain.

Salut Romain, j'ai mis un réducteur sur la lunette TMB qui a déjà un triplet, de 500 je passe à 400 de focale et le champ est correct. Mais j'ai un petit capteur, avec un apn les angles seraient un peu étirés.

HLVG ?? non connais pas :o

Tu pense que ça aide pour l'équilibre des couleurs ?

A+

Posté
Re-salut,

tiens voila une version légèrement retouchée, à partir du jpg:

- HLVG (http://www.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html)

- recalage des couches RVB

- très légère réduction des étoiles

q8i7.jpg

Alors convaincu ou pas ?

Romain

Oui Romain, je suis convaincu !!

Maintenant il faut que tu m'expliques comment l'installer ;)

J'ai créé un répertoire Plug-ins sous CS2 dans lequel j'ai collé le script.

En faisant ouvrir avec CS2 je ne vois pas le script.

J'ai compris qu'il doit être visible dans le menu Filtres -->Deep skycolors

Mais je n'ai rien :cry:

Merci de l'aide, Christian.

Posté
Salut Franck, content de ton passage, c'est beau le rose bonbon, non ?

C'est sorti comme ça à la troisième tentative et j'ai trouvé ça beau alors j'ai laissé. Après tout les photos qu'on réalise c'est avant tout pour soi ! Et un peut de partage avec les collègues ;) Amitiés, Christian.

Pas de problème Christian, c'est plutot que j'ai été surpris car on n'a pas l'habitude de la voir comme ça mais tes couleurs lui vont bien

Franck ;)

Posté
Pas de problème Christian, c'est plutot que j'ai été surpris car on n'a pas l'habitude de la voir comme ça mais tes couleurs lui vont bien

Franck ;)

Les couleurs sont plus équilibrées avec la retouche de Romain et HLVG.

J'ai ressorti les notes de Nicolas O et dès que j'ai du temps je reprends mes fondamentaux. Amitiés.

Posté

Bonjour à tous,

J'ai repris mon image en appliquant le "whiteCal" de DeepskyColors, pour RGBC ou HLVG impossible de les afficher :mad:

Je vous propose de voir la full que j'ai mis en ligne:

http://www.astrobin.com/full/49778/B/?

Tous commentaires sont bons à prendre ;)

Je pense être revenu vers de meilleures bases plus fondamentales en comparant les images des collègues qui font de la palette Hubble.

Amitiés. Christian.

Posté (modifié)

Salut Christian

Pour ton hlvg,regarde là,si çà te dit

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108817

Je préfère tes premières,bien que ce ne soit pas du SHO,les couleurs sont chaudes,çà

change un peu de ce que l'on voit,ma foi.Conventionnel,ah oui c'est le mot.Bo ben là non et c'est pas plus mal

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.