Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

ce matin j'ai voulu tester la Lulu solaire de 230mm sur le Lune pour voir si on pouvait en faire quelque chose , malgré des conditions de turbulence moyenne je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal pour une Achro!!!

donc L230 spécial H-Halpha à F/D 9 avec filtre erf interne ( çà fait un bon filtre rouge ;) )nouvelle caméra IDS 3240 ( acquisition en 8 bits) = Barlow 2X

6e285d8b-f704-4138-a8bd-d41cf90d9796.jpg

3c2bc0aa-c5c5-419c-a06b-8d3f0d047ec1.jpg

f5d34d59-0414-4e5e-9063-bf109d33db6d.jpg

8ed680a7-9d5e-49ad-a06d-7eca2f2ac273.jpg

fb5c151e-4769-4caa-8de6-b1dbe2dddc7e.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Ha c'est bien ce que je pensais, tu as craqué pour testé le "monstre" sur la lune. Captures prometteuses, beaucoup de détails, vivement de meilleures conditions !

Posté

Sans reele surprise, elle assure sur la lune également !

Biens belles images, que dis-je, superbes images oui ! ;)

Encore ! On en veut encore !!!

Posté

Will, Yanbry merci :)

je me doutais un peu vu ce que je voyais sur le soleil qu'elle marcherait pas mal sur la lune :) vivement Jupiter que je teste aussi ;) mais bon pas en couleur c'est sur!!!!

Posté

Belles images...y'a pas à dire les lunettes ça pique toujours les yeux !!!

Will, Yanbry merci :)

je me doutais un peu vu ce que je voyais sur le soleil qu'elle marcherait pas mal sur la lune :) vivement Jupiter que je teste aussi ;) mais bon pas en couleur c'est sur!!!!

Y'a pas de raisons que ça marche pas avec une bonne caméra mono en effet!!! Ceci dit dès maintenat tu peux enchainer Jupiter puis le lever du Soleil:D

Posté

Merci Jibé , Bison:)

Bison et je dors quand?:be:

va falloir que je me prépare une mixture à base de Guronzan,, Red Bull, café,LSD.....:be:

Posté
Merci Jibé , Bison:)

Bison et je dors quand?:be:

va falloir que je me prépare une mixture à base de Guronzan,, Red Bull, café,LSD.....:be:

Ouais, surtout LSD !!!!!!!!!!!! :D:D:D

Posté

Ah oui pas mal.

Remarque, alignée pour le h-alpha, la Lune ne fait que refléter les rayons du Soleil. Avec un peu de chance la Lune a aussi des protus :be:

En tous cas ta lulu est splendide! Un rêve pour amoureux de nénettes :love:

LSD? La souris déglinguée? :lol:

Bison connaissant les Béru doit aussi connaître La souris ;)

Pierre

Posté

Bonjour

Elle s'en sort bien ta lulu. Vivement de bonnes conditions.

Faudrait que je récupère tes films pour en tirer le maximum.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Votre premier cliché montre exactement la zone sur laquelle je teste le PS de la 230 ou le seeing du moment !!!!!! Il y a LE cratère que je ne vois que sur les cartes ou en photo (en bout de rima Ariadaeus, dans le Y.).

Vous ne pouvez imaginer à quel point il m'énerve !!!!!!!! :D

Modifié par JiBé
Posté

Merci les amis :) en fait j'ai eu des conditions de seeing très changeante , la meilleure définition est sans nul doute sur la première si chère à notre ami Jibé :)

Posté (modifié)

J'apprécie le travail d'amateurs tels que JP Brahic et plusieurs autres astrams que l'on voit régulièrement ici et j'ai donc demandé à JP d'utiliser son post pour publier les quelques photos non traitées faites avec la 230 en plané. Il y a quelques lune et quelques Saturne et Juju (webcam). Je publie ces photos uniquement pour le plaisir de partager ces instants. J'aime les clichés doux et qui se rapprochent de la sensation du visuel.

En avant … c'est parti avec la lunette du père Josset !!!!!!!!

5987-1331293212.jpg 5987-1331293159.jpg

5987-1331293091.jpg 5987-1331292318.jpg 5987-1331292274.jpg 5987-1375112399.jpg

Le premier cliché date de la tempête saturnienne (on la voit sur l'original). Perso, je n'ai absolument aucune fierté à vous monter ces clichés, c'est vraiment fait ’comme ça’. Moi, je n'y connais rien, je sais simplement que j'ai 2 DMK, une 41 et une 21 ; sorti de là, je suis une tanche totale …

Cliquez sur chaque cliché pour l'avoir en tout joli.

Modifié par JiBé
Posté

Bonsoir

J'ai retouché un peu la première.

Bonne soirée.

Luc;)

JP merci pour le mot sur CN;)

Ta caméra chinoise c'est laquelle ?

2382-1375118593.jpg

Posté

mince le serveur est en Panne!!!! :(

Luc, l'IDS 3240 que j'ai utilisé pour la lune n'est pas une cam Chinoise ;) c'est Chonum ( Ayrilab) qui me la prêter pour que je la teste sur le soleil en H-Alpha

Posté

Merci d'avoir travaillé ce cliché. La tempête était bien contrastée, comme sur ta retouche. En visuel, ce soir-là c'était 13,5 Manent + barlow 3 Clavé, au foyer direct (690x). Ça tuait grave. Les anneaux étaient d'une finesse spectaculaire !!!!!

Posté (modifié)
mince le serveur est en Panne!!!! :(

Luc, l'IDS 3240 que j'ai utilisé pour la lune n'est pas une cam Chinoise ;) c'est Chonum ( Ayrilab) qui me la prêter pour que je la teste sur le soleil en H-Alpha

Merci JP mais je te parlais de celle que tu as reçue et que je voulais tester sur la lune pas de l'IDS.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Bon mon serveur étant en panne, je suis passé par Astrobin pour remettre les images :)

Luc, c'est la QHY5-LII la même qu'utilise Patry, caméra bof bof!!! 30 images sec seulement, beaucoup de bruit,mais très sensible!!! absolument pas comparable à l'IDS ( 60 FPS) Deutsche qualitat!!!:be: le prix non plus n'est pas le même :b:

si tu la veux en test je te la prête , mais tu ne gagneras rien par rapport à celle que tu as :)

Posté

On a le droit de poster des images faites avec une Achro ? c'est vrai ?

Alors voilà pour le poluage de post, avec la petite sœur de la 230 : un doublet istar 150 FD 15

mosa1.jpg

Jupiter2011073004h38.jpg

:-)

Fred

Posté

Oui c'est vrai après tout!!!!:be:

Bon Fred çà ira pour cette fois mais que çà ne se produise plus à l'avenir :be:

remarque avec ton tuyau sur le tuyau je te dois bien çà ;)

sinon sympa les images notamment Juju ou il y a pas mal de détails!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.