Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

On peut dire que j'ai depuis mon plus jeune âge eu la tête dans les étoiles :D

J'ai eu la chance d'avoir pu m'offrir un C8 et de pouvoir faire de l'observation pendant 2 ans.

Habitant en ville j'étais obligé de me déplacer dans les Vosges (qui sont heureusement pas trop loin) ou dans le Sundgau où l'on trouve un ciel noir encre :rolleyes: pour pouvoir profiter du ciel profond.

Malheureusement j'ai du me séparer de mon C8 et je dois avouer que ça me manque de ne pas pouvoir coller mon œil sur un oculaire. :cry:

Un pti Mak 127 ou un Newton 150/750 comblerait bien ce vide.

Bien que je ne soit jamais inscrit ici, cela fait des années que je suis le forum :)

À bientôt

Phill68

Posté

Bonjour et bienvenu Phill,

Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire sur webastro. :)

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Posté

Bienvenue à toi.

descendre d'un C8 vers un mak127... Tu n'as pas peur que la chute soit douloureuse ?

Posté

Merci à tous pour votre accueil :)

@CAL

Oui bien sûr il n'y a pas de comparaison entre un C8 et un Mak127, mais c'est une question de moyens :(

J'ai pas mal de matériel à vendre (pas astro) dont une station météo Davis Vantage Pro2 Wifi qui devrait faciliter les choses (et pourquoi pas un échange ;))

Je verrais bien ce qui se présentera à moi comme opportunité.

Posté (modifié)

Bonjour ami du sud :)

Ravi que tu es franchi le pas pour devenir membre à part entière du forum !

Peut être que nous aurons l'occasion de nous croiser au Champ du Feu ?

Y'a un gros truc qui se prépare début septembre, peut être pour toi l'occasion

de revoir des C8 (par exemple celui de Cpt Igloo s'il vient) et plein d'autres

choses (matériel et étoiles bien sûr ;))

http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

Modifié par popov
Posté

Coucou !

Bienvenue par écrit à toi, si tu visites le forum depuis longtemps...

As-tu pensé à l'occasion ? Parce que, pour un budget réduit (enfin, tout dépend...), tu peux avoir un 200 mm, l'équivalent en diamètre de ton feu C8...

Posté (modifié)

Oui Popov je connais cet événement au Champ du Feu.

On verra en fonction du temps et de ma disponibilité :)

@BBBenj

Oui bien sûr je zieute constamment les occasions ici sur Webastro et sur lbc.

Après c'est aussi une question d'encombrement, un Newton 200/1000 c'est pas un C8 :confused:

Ce soir j'ai profité depuis mon jardin de la nuit sans lune pour voir quelque chose des Perséides et Capricornides, je n'ai pas été déçu.

En plus j'ai eu un beau spectacle avec un bolide très lumineux avec un panache comme de la fumée, il y avait même des nuances de couleurs dans la trainée et la tête.

Il venait des Perséids et semblait foncer dans ma direction.

C'était plus long (env. 2s) que ceux qui filent le ciel à toute vitesse.

Rien à voir avec les Iridiums que j'ai l'habitude de suivre avec l'application du même nom pour iPad.

Avec les jumelles 12X50 (Optolyth) j'ai scruté la voûte céleste et en dehors de M31 facilement visible j'ai aussi "deviné" M81/M82.

Tout cela en ville avec la PL des lampadaires :)

Je pense qu'en fonction de mes attentes un Mak 127 (ou 150) serait idéal.

Mise en station rapide, faible encombrement et excellent rendu.

Bien sûr le revers de la médaille c'est le champ étroit :(

On ne peut pas tout avoir.

L'autre solution serait un SW 150/750 BD sur NEQ5 ou mieux HEQ5.

Mais le budget serait vite explosé :be:

Le fait d'habiter en ville avec de la PL n'encourage pas de mettre des sommes trop élevées dans du matériel car forcément on l'utilisera moins.

Bref, en attendant je me contente de mes jumelles, et là c'est du grand champ plein les mirettes :be:

Modifié par Phill68
Posté
Oui Popov je connais cet événement au Champ du Feu.

On verra en fonction du temps et de ma disponibilité :)

Bien noté. Pour info, on y est ce soir (jeudi), au moins 4 astram présents et surement d'avantage. Peut être aussi vendredi, à confirmer.

A+

:)

Posté

Coucou !

Après c'est aussi une question d'encombrement, un Newton 200/1000 c'est pas un C8

T'as raison, un dobson, ça prend BEAUCOUP moins de place ! Pas de tube d'un côté, de monture de l'autre, de trépied ailleurs, de contre-poids par ici, de batteries par là, ...

Non, t'as définitivement raison. On pose la base du dobson, on remet le tube dedans, 60 cm de diamètre au sol, et la hauteur du trépied, couvert d'un drap et on n'en parle plus...

T'as bien fait de le souligner, il y en a d'autres qui seraient passés à côté...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.