Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour,

Voilà, je compte investir dans un renvoi coudé pour ma lunette, pour un meilleur confort de posture.

On en trouve dans toutes gammes de prix, y a -t-il des préconisations particulières, des marques à éviter?

coulant: 31.75mm.

bises.

Posté

Petite question, maintenant que tu as le 130/900, pourquoi veux-tu investir dans ta lunette de 60 (si je me souviens bien) :?:

Posté

Bonjour,

... On en trouve dans toutes gammes de prix, y a -t-il des préconisations particulières ... ?

coulant: 31.75mm.

Je me suis offert un Televue Everbrite en 31.75mm: cher mais très solide et de très bonne qualité.

Posté

Coucou !

Petite question, maintenant que tu as le 130/900, pourquoi veux-tu investir dans ta lunette de 60 (si je me souviens bien) :?:

Je pense que la réponse à cette question est très très attendue et apportera déjà un joli éclairage sur les choix...

Posté (modifié)
Starac..on parle d'une lulu de 60....tu veux lui fourguer un RC qui vaut le double de sa lunette!

Bonsoir,

Je sais, mais Amalesia n'a pas donné de fourchette et le jour où on s'achète un SC, un Mak, une autre lulu plus chère (et souvent, ce jour vient, tôt ou tard :D), on est content d'avoir son petit Everbrite dans sa malette :).

Le seul hic, c'est peut-être le poids au regard d'une monture un peu légère: un renvoi coudé de qualité pèse plus que les renvois premiers prix parfois livrés avec ce type d'instrument ...

Quant au prix, y en a bien qui mettent des Naglers ou des Ethos sur un Dob chop suey :be: ...

Mais je peux aussi très bien partager ta façon de voir :).

Modifié par starac
Posté

Coucou !

Quant au prix, y en a bien qui mettent des Naglers ou des Ethos sur un Dob chop suey :be: ...

Je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai ni Nagler, ni Ethos... :be:

Posté

Coucou à tous,

Le renvoi coudé est effectivement un investissement qui me servira pour plus tard, certainement quand j'aurais une autre lunette xD.

Ma 60/700 est pitchoune et d'entrée de gamme mais pour le moment je m'en sers bien,autant que le 130/900.

Je suis en plein apprentissage de mon 130 et surtout de sa monture EQ-2, j'habite au 4ème et dernier étage de mon immeuble avec un balcon qui restreint considérablement mon champ d'observation. Parfois déplacer mon instrument est difficile, et la lulu est plutôt simple de déplacement pour les courses improvisées dans l'appart en criant "viiiiiiite!!!!!" :D.

J'avoue que j'aime beaucoup cette lunette, surtout son côté pratique car pour observer avec mon 130 dont le tube est plus conséquent je suis obligée de descendre et je ne suis pas toujours dans la possibilité de le faire :).

Pour le RC, c'est un investissement à long terme, car comme les oculaires ça se garde :). J'espère avoir pu vous éclairer ! Peut-être aussi que je suis à côté de la plaque avec ma lunette ? :D.

merci pour vos réponses :)

Posté

Il va tout de même de soi que mon instrument principal est le 130 :), mais j'aime aussi avoir deux systèmes optiques différents comme je l'ai dit dans un autre post.

Posté

Bonjour,

Oui mais si tu comptes mettre 100E dans cette lunette en comptant en prime les oculaires HR pour le 130 ça va commencer à chiffrer au moins autant qu'un nouvel instrument.

Une lunette neuve avec renvoi coudé qui marche et oculaires c'est le même budget qu'un beau renvoi coudé sur ta lunette.

Vu le diamètre et le prix de ce type de lunette, vu la qualité des oculaires fournis, prends du matos de base.

Vraiment dommage de t'accrocher autant à tout ton matériel d'initiation.

Franchement, choisis entre la lunette et le 130 au lieu d'essayer de courir avec les deux.

Là tu disperses tes ressources sans avantage à garder les deux.

Bon ciel

Posté

Mouais, je suis un peu de l'avis de Leimury : tu va investir sur deux instruments d'initiation. Bien sûr, l'investissement n'est pas perdu, mais vu ton budget serré, je prendrais quelque chose d'entrée de gamme comme ceci par ex. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p290_1-25--Star-Diagonal-Mirror---90-.html

Alors bien sûr c'est loin d'être le top, mais c'est valable et bon je crois qu'il vaut mieux économiser pour plus gros plus tard.

Posté

Et pourquoi pas le marché de l'occasion si le budjet est serré ?

Je suis surpris d'être le premier à en parler. :p

Posté

Tout ceci donne en effet à reflechir. Cependant je n excluais pas d entrée de gamme à 20 euros c est juste pour ne pas me briser le dos à chaque observation.

Mais je tiens compte de tous ces conseils. Je ne comptais pas investir plus sur la lunette que simplement un ptit renvoi coudé de base.

J ai cherché dans de l occaz mais peu de personnes ne vendent leur renvoi ou alors ils sont chers :-). J ai pensé à l idée d acheter une autre lunette avec un RC. A murir ! Merci ;-)

Merci merci.

Posté

Pour une autre lunette, laisse mûrir, éclate-toi avec ce que tu as, apprends et apprends à savoir ce que tu aimes :). Une fois tes premières armes faites, tu pourras réfléchir à un nouvel instrument ... Lunette ou autre .... ;)

Posté

Bonjour,

Encore une fois stoppes les dépenses et arrêtes la dispersion sur deux instruments.

Pour l'instant tes seules références sont en initiation, tu n'as peut être bien jamais eu simplement de vrais plossls de base ou un engin confortable en visuel.

Si les deux HR dont on parlait dans un autre post ne seront pas perdus quand tu passeras à plus gros je te déconseille vraiment d'achjeter une bricole par mois, tu perds des sous sans vrai gain de qualité.

Gardes tes sous pour janvier-fevrier (les soldes) ou pour une occase, 200mm c'est vraiment autre chose pas seulement à cause du diamètre mais aussi parce que tu sors de la gamme initiation avec plus de stabilité et plus de confort.

Bon ciel

Posté
...

J ai cherché dans de l occaz mais peu de personnes ne vendent leur renvoi ou alors ils sont chers :-). J ai pensé à l idée d acheter une autre lunette avec un RC. A murir ! Merci ;-)

Merci merci.

si tu veux je dois avoir un redresseur terrestre et un RC en 31,75 qui trainent fournis avec des instru que j ai pu acheter et que je ne me suis jamais servi...

Me faudrait juste les chercher dans mon bazard...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.