Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelle est la bonne méthode pour désolidariser les bagues allonges T2 ou autres quand elles ont été un peu trop serrées ?

Un 1/10 de tour en trop et c'est la grosse galère.

J'ai essayé avec du dégrisant, à la pince universelle avec interposition de chiffons, en chauffant, rien à faire.

Help...

Posté

Coucou !

En chauffant, pas sûr que ça marche. As-tu essayé le congélateur ? Moi, ça m'a débloqué de situations pénibles en démontant mon EQ6...Beaucoup Beaucoup Beaucoup

Posté (modifié)

J'ai eu la même chose avec des bagues allonges macro, je m'en suis sorti (après avoir essayé les trucs classiques) en y mettant un peu de dégrippant et en tapotant avec un manche de tournevis sur une des deux bagues, et miracle :)

Modifié par Flaub85
Posté

Merci de vos réponses,

J'ai essayé le congélateur, le tapotement, le dégrippant, le décapeur thermique, rien.

Il n'existerait pas un outil adapté qui permettrait de serrer efficacement ces allonges lisses ?

J'en ai une de 5mm "soudée" sur ma camera 383 !

Sinon j'envisage d'y coller à la cyanolit une bague moletée et plus longue pour tenter de desserrer les 2 à la fois.

Posté

Un gant de ménage permet d'avoir beaucoup de grip (nous utilisons un procédé similaire pour retirer des cibles les flèches de tir à l'arc, une sorte de chiffonnette en caoutchouc très agrippant).

Pierre

Posté
Merci de vos réponses,

J'ai essayé le congélateur, le tapotement, le dégrippant, le décapeur thermique, rien.

Il n'existerait pas un outil adapté qui permettrait de serrer efficacement ces allonges lisses ?

J'en ai une de 5mm "soudée" sur ma camera 383 !

Sinon j'envisage d'y coller à la cyanolit une bague moletée et plus longue pour tenter de desserrer les 2 à la fois.

Le dégrippant il faut toujours laisser agir, comme moi non plus le dévissage ne s'opérait pas, j'avais laisser tomber et en étais à en commander une autre série. Avant le retour chariot paypal, j'ai retenté le coup et tapoté gentiment, cela est venu tout seul :rolleyes:

Je me rappelle que je ne serrais pas mes bagues et pourtant elles se sont bloquées, évidemment c'était les deux plus petites, alors maintenant c'est du serrage subtil :be:

Posté

CA Y EST...

Donc dégrippant avec un huileur de montre pour ne pas en mettre partout, un tapotement pour la forme, et une autre bague vissée juste ce qu'il faut sur celle qui ne veut pas partir. Et là ça vient tout seul.

Ca a fonctionné sur mes deux bagues coincées.

Il n'y a plus qu'à nettoyer.

Merci Flaub85, BBBenj et Newbie Mais

Posté

Je vois qu'on est plusieurs à avoir ce soucis de bagues alu qui se grippent les unes sur les autres... :-)

Maintenant je mets de l'huile sur les filetages avant de visser des bagues...

Posté

Ah oui, bonne idée ! Je vais essayer.

Madame, à coté de moi et à qui je viens d'indiquer la combine, me dit que c'est la seule fois ou elles nous auront vu avec des gants de ménage ...

Posté
Ah oui, bonne idée ! Je vais essayer.

Madame, à coté de moi et à qui je viens d'indiquer la combine, me dit que c'est la seule fois ou elles nous auront vu avec des gants de ménage ...

:D

Personnellement c'est la couleur des gants qui me met mal à l'aise :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.