Aller au contenu

monture ...5


astrodu13

Messages recommandés

Bonjour par.contre une petite question la.stabilité que j'aurai avec le 150 sur eq3 sera elle la même que le 200 sur eq5 merci d'avance

Oui, pour les deux c'est suffisant pour le visuel et insuffisant pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les deux c'est suffisant pour le visuel et insuffisant pour la photo.

Pour la photo stellaire...pour de l'imagerie planétaire ou lunaire c'est suffisant...mais quand on commence là-dedans on a bien souvent envie d'imager aussi le ciel profond et là c'est vrai que ces configurations sont vite limites.

 

Un bon setup, idéal, polyvalent et pas trop cher peut être un 150/750 sur EQ5 motorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours mais ce sera au prix d'une mise en station et d'un équilibrage du tube sur la monture soignés ! et sans autoguidage (ou à la limite au chercheur, mais en le changeant pour un chercheur plus performant)

 

Vraiment si tu veux te lancer dans la photo pense 150/750 sur EQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut le faire, même éventuellement si on est un bon bricoleur, on pourait faire de l'autoguidage avec un 250 sur une EQ1. Mais au prix de nombreux déchets et d'une très grande frustration qui, pour un astronome amateur débutant, conduit très rapidement au découragement ou à l'écoeurement... c'est bien dommage.

 

En partant sur un matériel adapté à ses besoins et dans le budget, on s'amuse très très bien et longtemps.

 

Un 150 sur une EQ5 te permettra de faire TOUT ce que tu nous a dit vouloir faire : du visuel, du planétaire, du ciel profond avec ou sans autoguidage.

 

Ne te lance pas immédiatement dans l'autoguidage. Commence déjà par des poses de 30 à 60 s sans AG. Ca t'apprendra à mieux comprendre ton matériel, les logiciels de prétraitement, les objets photographiés. Un peu plus tard, tes économies te permettront d'acquérir ce qu'il faut pour faire de l'autoguidage et tu pourras t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'insister mais mon prof d'astro me dit oui et vous vous me ditesnon :p

 

Est-ce que tu peux participer à un rallye avec une Citroën Berlingo diesel? Oui, bien sûr, mais tes chances de gagner sont faibles...

 

Pareil pour le 150/750 sur EQ3 ou le 200/1000 sur EQ5. Pour du visuel, ça va, mais pour la photo ce sera forcément limité.

 

Sauf si tu veux faire du grand champ en parallèle ou du planétaire à la petite CCD, alors ça convient. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous par rapport a mes choix j'hésite toujours mais la.balance commence a pencher pour un 150mais que peut t'on voir avec un150 Car je veut que mon tube puisses rassasié ma soif d'objets du cp je veut voir des nébuleuses des galaxies et des amas est possible je pense que oui merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu pourras voir des nébuleuses, des galaxies et des amas. Pas comme sur les photos, ni en couleur mais ça aucun télescope de taille raisonnable ne le permet.

Avec un bon ciel, tu auras accès à presque tout le catalogue Messier, plus des centaines d'autres objets. Sans parler des planètes et comètes de passage.

Le 150 est un tube polyvalent mais assez compact, très bien pour débuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient à ce que je disais plus haut, on va répéter 50 fois la même chose ?

 

Si c'est pour se faire ch... à passer des heures la nuit pour finalement louper des photos à cause d'une monture pas adaptée, aucun intérêt, même pour se limiter strictement à du planétaire, c'est frustrant et ça coûte cher pour ne rien obtenir.

 

Ou on s'équipe, ou on ne fait pas, dans ce dernier cas autant rester au visuel.

 

edit : J'ai vu un astram dans mon groupe qui a un SW 150/750 dernier modèle avec PO de 2" et qui fait de la photo avec, il a une monture eq5 ou équivalent, je ne me rappelle plus, mais bref il est équipé.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.