Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde !

Comme certains l'ont peut-être lu sur un autre post je prévoyais de faire évoluer mon setup. C'est chose faite, avec l'arrivé d'une NEQ6 et d'un GSO RC 8".

0313161c-d30d-46ec-a3e0-f576bcf909f3_thumb.png

Donc comme dit dans le titre j'ai eu l'occasion de pouvoir imager depuis un ciel de montagne. Cependant, le vent était de la partie et je n'ai gardé que 1 image sur 3 et encore je vais un trie assez large.

Pour cible j'ai choisi m27 et j"ai donc gardé 10x5min.

Voilà le résultat :

3d68f973-f6c6-4443-9ffc-4a069cf81f99_thumb.png

Vos avis sont les bienvenue :)

Bon ciel :rolleyes:

Posté

Salut,

Ca démarre bien. Ta M27 est très belle. Les coins de l'image sont relativement propres pour un format APS, ça fait mieux qu'un schmidt-cassegrain. Les étoiles par contre sont pas mal empattées. J'imagine que c'est à cause de la turbulence, vue que la nébuleuse, elle, reste bien propre : ça ne ressemble pas à un problème de mise au point ou de collimation.

On attend donc la suite avec impatience, amuse-toi bien avec ton nouveau joujou cet été ! ;-)

Posté

Bonjour (RZK600) Axel,

bravo pour l'acquisition de ce chouette setup , NEQ6 & RC8" , c'est en train de devenir une grande mode !

pour te donner une idée des résultats que tu peux obtenir avec , voici le lien des images de mon grand poto d'astro Philming, qui a le même setup

http://www.astrobin.com/users/philming/ et la mienne : http://www.astrobin.com/users/martial_julian/

(rien fait cette année entre la météo, déménagement & quelques soucis techniques)

ça te donnera un très bon aperçu des futurs plaisirs que tu prendras avec ton matériel.

pour ton premier résultat , c'est tout à fait honorable, très encourageant et prometteur par la suite, bravo

Posté

Salut

Un autre RC,bravo,çà fait plaisir.

Pour ton image,quelques remarques si tu me le permets:

L'image comporte un gradient bleu sur la partie droite(haut),donc faire un retrait de gradient avec PI,ou Iris

Un win avec iris pour éliminer les barres noires sur les côtés

Un bon coup de hlvg sur toshop,si tu as,sinon n'importe quel log de traitement en faisant une balance des couleurs,histo sous les yeux.

Je me suis permis de faire une petite version,qui s'autodétruiras si tu le juges nécessaire:

8059533d68f973f6c644439ffc4a069cf81f99.jpg

Ah oui,dernière remarque,quelques tâches noires (flat) et des pixels rouge et bleu restant(dark)

Bonne continuation et régale nous avec ce super télescope.

Jean-Pierre

Posté

Salut,

Très belle première lumière, ça promet pour la suite !!!! C'est pas mal un RC !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

J'allais le dire, bienvenue au club !

Tu devrais avoir des résultats intéressants avec ce setup.

La grosse tarte à la crème que tout le monde attend : trouve toi un microscope Taka pour la collim. Ca facilite pas mal les choses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.