Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

suite à un échange avec le GEIPAN, ils m'ont communiqué l'adresse d'un site internet que je ne connaissais pas, à savoir CalSky

http://www.calsky.com/

Pas très convivial mais ça donne accès à énormément d'infos, notamment sur les satellites (les infos sont très détaillées), ce qui permet d'identifier des spots "louches" sur des captures du CP.

Au passage, je félicite les gens du GEIPAN pour leur travail de grande qualité et leur réactivité pour répondre à mes interrogations (nombreux flash suspects sur des timelapses).

Voilà, c'est tout.

Posté

Merci pour l'info easybob08.

Site très intéressant et pratique (comme les passages ISS), complémentaire à Coelix

merci pour Coelix. Je connaissais pas du tout. Moi qui trouvais Stellarium vachement bien ...

Coelix et Stellarium sont 2 applications complètement différentes ;)

Bon ciel !

Posté

Je suis un peu rassuré de voir que CalSky est connu. Je rigole de moi-même car j'ai en général une fâcheuse tendance à réinventer l'eau tiède.

Bon, cela dit, CalSky va m'être utile car j'étais très intrigué par un grand nombre de flash lumineux ponctuels sur mes timelapses. J'en ai fait 5 ou 6 et j'ai eu environ 10 flash en tout. Bien que je ne pensais pas avoir découvert un insidieux système de communication entre les petits hommes verts, je m'attendais à avoir systématiquement une trainée de satellite.

Il y a un nombre impressionnant de saloperies au dessus de nos têtes. C'est dingue. En tout cas, les acquisitions avec la QHY5L-II et le zoom très grand champ, ça permet de voir une activité frénétique que je soupçonnais pas.

Au moins avec CalSky, je vais pas emmerder le GEIPAN toutes les 5mn.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.