Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voudrais acheter un correcteur pour ma lunette Orion 80ed dont la focale est de 600mm.

mais lequel ?

y a le WO II qui a une bonne réputation mais je crois qu'il existe plus en vente.

y a le skywatcher mais je sais pas ce qu'il vaut !

y a le televue mais je sait pas trop ce qu'il vaut !

Si parmi vous y en a qui ont une lunette ORION 80ED je serais intéréssé de savoir quel correcteur répond à vos besoin .

merci d'avance.

idir

Posté

Y'a pas mal de sujet à ce sujet sur le forum, si tu fouilles un peu.

Le SW est fait spécifiquement pour cette lunette et tous les avis rendus sont positifs.

En plus il se visse, pas de coulant contrairement aux autres il me semble.

Ne pas oublier la bague raccord coté APN, en fonction de la marque de l'APN

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer---Corrector-for-Evostar-ED-80-600.html (tout en bas)

Ca veut pas dire que les autres correcteurs sont mauvais, et peut être qu'il

réduisent d'avantage que le 0.85x

Posté (modifié)

Bonjour,

Perso j'ai le Orion (0,80X).

Il est au coulant 2" et de l'autre coté vissé directement sur la roue à filtre.

J'en suis très content (focale résultante 480mm)

Voila deux images faite avec: (à peine recadrées à cause du dithering)

345d8061-aa31-46cf-9bbd-5ece953e1e7f_thumb.png

10c8f627-8f3b-4cf8-bf77-3985f94da26a_thumb.png

Je n'ai pas précisé, j'ai la Skywatcher blackdiamond, mais je crois que ce sont les mêmes...

Modifié par patrice68500
Posté

Merci pour conseils,

Mais le SW à l'inconvenient de se visser des 2 cotés(porte oculaire et APN)....donc si on veut tourner son APN pour un bon choix de cadrage alors n'y a t il pas un probleme ???

A+

idir

Posté
ok, mais alors comment faites vous si vous voulez faire une rotation pour cadrer ???

Il ya 3 petites vis (vraiment petites...) sur la bage T2 qui permettent de bloquer cellle-ci sur le corps du réducteur-correcteur : on peut donc les desserrer et faire tourner la bague T2 (et donc l'APN) : en fait, ce n'est point pratique et je fais mon cadrage au tout début en serrant ou desserrant la bague du porte oculaire de ma lunette ce qui me permet de faire tourner le réducteur-correcteur lui même (je ne sais pas si je suis bien clair?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.