Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me pose des questions pour en savoir un peu plus sur la nature des nébuleuses IFN et aussi savoir comment les photographier ... avec ou sans filtre et surtout si oui, lequel ?

J'ai fais des recherches par mon ami Google, mais il me propose pas grand chose sur ce coup là.

je fais donc appel à votre aide, si vous avez des infos, ou des liens, alors je suis preneur.

Merci pour vos lumières.

idir

Posté

Salut Idir,l'IFN est un complexe de gazs uniquement éclairé par les étoiles l'entourant,ce qui le rend très faible,j'avais comme projet de le photographié en ville et j'ai réussi mais en posant comment un taré :p il est tout de même assez faible mais là.

http://www.astrobin.com/39738/B/ c'est en ville (pose max de 4min à F/4 et encore ca dépend du ciel)

Enfaite tout dépend de ta situation,si tu es en ville ou en campagne,combien de temps tu peux poser avec ta monture et ta lunette (je pense que des poses de 10min sont pas mal avec la 80ED)

Posté

Ce sont des nuages ténus, je pense que ce sont plutôt les poussières que l'on voit. Elles sont éclairée par la très faible lueur de la voie lactée. Elles intègrent le flux de toutes les étoiles de la Voie Lactée, d'où le nom. Du coup ça n'émet pas dans une longueur d'onde plutôt qu'une autre, et il n'y a donc pas de solution pour filtrer. Donc la solution c'est d'une part d'avoir un très bon ciel, et d'autre part faire des poses unitaires pas trop courte pour dépasser le seuil de détection du capteur. Il va sans dire qu'il faut être rigoureux sur le pré traitement et faire des flats très propres, au risque de détecter des choses qui n'existent pas :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.