Aller au contenu

Saturne , oui mais...


cyrille-86

Messages recommandés

De jour!

Travaillant cette semaine du matin , et ne pouvant observer tard le soir . Je decide de sortir l instrument de jour!! :cool:

Je m'essaie sur venus etant normalement l objet le plus brillant apart le soleil et la lune. je cherche de long en large (a environ 18h30), pas moyen c est un echec. Bon , allons voir Saturne , même topo.Allons manger , on véra tout a l heure!!La panse bien remplie je m y remet! Au bon d une dixène de minutes , VICTOIRE :be:. Pas simple a trouver une tête d épingle blanchatre sur un ciel bleu clair! Je m attendais a un astre brillant un minimum , mais non ! Avec l occulaire 32 mm , elle est blanche , minuscule, mais tres reconaissable.

Je lue que pour voir Cassini il fallait attendre 1 heure apres le couché du soleil, he bien c est faux. l ombre sur l anneau est le detaille le plus facile. La bande sur le globe aussi. Cassini est plus difficile (pas tres bien placé sur le dessin me semble t il, trop a l interieur), il faut attendre que le turbu ce calme , ce qui etait rare.

Je n ai pas fait un dessin propre derrière l oculaire, d abord un brouillon tous pourri , pour faire cela dedans.

 

38041431072013143026.jpg

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais un peu curieux de voir de quoi elle pouvait avoir l air , ;) mais ma cible etait Vénus, car j ai lue que l astro de jour pouvait etre une solution pour observer les planète qui reste basse sur l horizon. Vénus , mercure , mars. mais il y a un gros truc brillant , qui gène ( qu il ne vaut mieu pas croiser) juste à coté! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venus ça se tente, mercure c'est un poil dangereux ;)

 

bravo pour cette chasse diurne, je m'y suis essayé aussi, sans succès :( (malgré le goto approximatif réglé de jour :p honte a moi !!)

 

Le dessin est bien sympa, bien vu les ombres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci keiserx

l ombre du globe sur les anneaux est le detail le plus facile , cassini moins evidente.

J ai pu avoir venus , le lendemain de ce dessin, à 30 ° au dessus de l horizon (merci stellarium!! :) ) , turbulence zero comparé a si tu l observe à 15° au dessus de l horizon , mais je n y est pas vue de details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.