Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

en direct de la Chavadrôme, je viens de terminer une grosse mosaïque full disc de ce matin, avec une superbe protubérance en lévitation (à droite de l'image). On s'est régalés pendant 3 bonnes heures en visuel bino, c'était tout simplement magnifique ! Je n'avais encore jamais vu des conditions de turbulence pareilles, à tel point que par moment je pensais que la caméra était figée tellement ça ne bougeait pas !!!

TOA130 avec Solarmax 90 + l'étalon du PST en double stack, BF15, Barlow 1.8x Televue, caméra PGR Grasshopper USB3 ICX674.

Mosaïque de 16 plans de 15 secondes, traitement des vidéos sous AS!2 (64 images retenues), ondelettes Registax 6, mosaïque sous Photomerge CS5.

Je vous la laisse exceptionnellement en full full pour apprécier les plus fins détails.

En N&B :

Sun_chavadrome_310713_1030.jpg

En couleurs :

Sun_chavadrome_310713_1030_col.jpg

Posté

Vraiment superbe, bravo !

En affichant l'image dans mon navigateur, j'ai l'impression de voir des bandes verticales. Est-ce un artéfact de la mosaïque, ou de mon écran ?

Posté

Merci à vous.

Les bandes verticales, ce sont les résidus des franges d'interférence dues au double stack PST. difficile de les virer complètement même avec des flats.

D'ailleurs si quelqu'un connaît une fonction Photoshop ou IRIS ou autre pour les virer a postériori, je suis preneur.

Posté

Merci à vous.

JP, je crois que je vais devoir investir dans le tilteur TS, parce que j'arrive pas du tout à virer les derniers résidus au flat. C'est bizarre car sur les poses unitaires le flat vire vraiment tout, on ne voit plus rien, et une fois la mosa finie, ça revient...

Posté
Merci à vous.

Les bandes verticales, ce sont les résidus des franges d'interférence dues au double stack PST. difficile de les virer complètement même avec des flats.

D'ailleurs si quelqu'un connaît une fonction Photoshop ou IRIS ou autre pour les virer a postériori, je suis preneur.

Ce n'était donc pas mon imagination. ;)

Si on se balade en résolution maximale ça ne se voit pas, je ne l'ai constaté qu'en affichant l'image entière réduite.

Encore bravo pour ce travail !

Posté

Ce soleil que t'as observé ce matin est plus facile à supporter que celui de dehors .

En ce moment, il fait presque 40° au jardin.

On vas pas se plaindre,c'est le temps que j'adore.

En tout tes images du jour sont superbes.

Et la belle protu en lévitation :

Belle et libre.:wub:

Posté
Merci à vous.

JP, je crois que je vais devoir investir dans le tilteur TS, parce que j'arrive pas du tout à virer les derniers résidus au flat. C'est bizarre car sur les poses unitaires le flat vire vraiment tout, on ne voit plus rien, et une fois la mosa finie, ça revient...

sur mon IDS3240 que j'ai en prêt, impossible de virer les franges même avec la bague à tilt à fond de chez TS!!! c'est désespèrant ces CMOS:cry::cry:

Posté

Merci à tous !

Roland, ya pas de dark en solaire lol :)

JP, je te dis ça je te dis rien, mais moi je ne suis absolument pas satisfait des CMOS en solaire. Outre les franges, les lignes de banding, etc... je trouve que globalement l'image est terne et fadasse. Sur le CCD les gris pètent, le contraste est magnifique. Alors certes les CMOS ont une vitesse plus rapide, mais j'ai pas trouvé que c'était un avantage, car quand je vois le résultat avec la PGR à seulement 26fps, ça vaut largement les essais que j'avais faits avec le CMOSIS à 150fps. Moi les CMOS j'y arrive pas. Et je regrette absolument pas ma PGR.

Ces franges je ne les ai qu'en double stack, et Fabrice Noël me dit qu'il a réussi à virer les siennes en positionnant correctement les 2 stacks et la caméra. Demain je ferai des essais un peu plus poussés dans ce sens.

En tout cas JP, le double stack c'est un bonheur absolu, et je préfère maintenant rester à 90mm double stack que 130mm en simple stack :)

Posté

C'est vraiment sympa, une résolution à couper le souffle.

Tu ne pourrait pas mettre une image réduite avec un lien vers la full, cela me permettrai de voir le disque en entier puis de surfer sur la full par la suite.

Sa simplifie aussi la lecture du texte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.