Aller au contenu

Ma première Circumpolaire

Captain Flam

Messages recommandés

Cette nuit, le ciel était superbe. super limpide sans turbulences (ça faisait longtemps) Pendant que je lorgné les nébuleuse M27, M92, M13, M51, M31 avec mon Dob 300 afin d'essayer mes filtre OII et UHC

Mon APN posé sur une chaise travaillé tout seul sur mon premier essai de Circumpolaire afin de voir si le résultât aller être bon et pour une première je trouve le résultât plutôt pas mal

Ce soir je tente une pose plus longue 30mn voir plus

v5r5.jpg&action=rotate

Canon 450D non dé-filtre pose unique de 15,30mn à 200iso objectif 18/210 reglé sur 18mm ouvert à F3.5

Fab

Modifié par Captain Flam

Bonjour,

tu dois vraiment être perdu dans la campagne pour ne pas avoir de rouge sur une pose de 15 minutes !

En tout cas, je te conseillerais plutôt de faire 2 poses de 15 minutes (si tu ne veux pas descendre en dessous )voire plusieurs même et empiler avec le logiciel Starmax qui est super simple à utiliser. Tu ouvres tes poses, il les empile, quoi de plus simple ?

30 minutes à mon avis ça ne va pas passer. Tu vas avoir du bruit en plus.

Starmax>>>http://ggrillot.free.fr/astro/starmax.html

Bonne chance !

EDIT: l'avantage de faire des poses courtes de 30 secondes, c'est que tu pourras faire aussi un Time Lapse de tes images par exemple.

Modifié par je11

Salut Fab,

Bel essai, bravo! :)

Tu peux augmenter la qualité en prenant une série d'images au lieu d'une pose unique, forcément très bruitée. En prenant par exemple 15 images de 120sec chacune à 800iso, tu obtiendras la même 'longueur' des arcs qu'avec une pose unique de 30 minutes MAIS le fond de ciel sera plus sombre, l'avant-plan plus détaillé et moins 'granuleux'.

Bien sûr, il faudra empiler les images avec un logiciel (StarMax, DSS, etc.). C'est un peu 'usine à gaz', mais ça vaut le coup! ;)

Edit: grillé par je11! :be:

Merci pour le conseil je vais y réfléchir et faire des essais

Pour le fin fond de la campagne c'est un peux ça, quand il fait noir, c'est noir. Si ta pas une lampe pour te promener le soir tu risque de rencontrer un arbre ou une haie. Malgré que je suis qu'à 20mn de la ville la plus proche

L'avantage c'est que les lampadaires les plus proches sont à 500metres à l'est de la maison et extinction des feu a 23h30

Posté (modifié)

Bon je tenais a faire un essai avec un temps de pose plus long

c'est chose faite avec 22mn de pose unique pour cette photo

Maintenant il est temps de me lancer dans les multiposes avec StarMax

ivxc.jpg&action=rotate

Canon 450D non dé-filtre pose unique de 22mn à 200iso objectif 18/210 reglé sur 18mm ouvert à F3.5

Modifié par Captain Flam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.