Aller au contenu

Eclipse au Canon 350 + Lulu Orion 80ED


Quentin54

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

 

ici aussi il a fallu faire avec les nuages, c'est pourquoi je n'ai pas d'image à vous proposer !! Non je plaisante J'ai quand même eut la chance d'avoir quelques trouées dans un ciel archi bouché laissant échapper des averses fréquement.

 

pr%e9sentation.jpg

 

pr%e9sentationmax.jpg

 

Voilà quelques petites précisions à caractère technique:

 

- Canon EOS 350D au foyer de la lunette Orion 80ED.

-Objectif recouvert de filtre astrosolar Baader densité 5 ( fait pour le visuel, mais bon ca marche quand même ! ): ce qui est visible sur cette photo est donc la surface du soleil proprement dit, à savoir la photosphère. Notez la présence de petites taches solaires et de la granulation solaire.

 

- Poses de 1/1000 s à 400 iso.

- traitement dans iris

- mise en forme psp 8

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Animation29032006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info hama:

 

Je pense que tu parle de la deuxième image que j'ai découpée pour remettre sur fond noir. Je vois un liseré rougeatre, mais pour celà je dois baisser le constraste de mon écran, sans celà je ne vois rien du tout ! Donc même si ton écran est qualibré, les écrans n'affichent pas la même image, parceque nos réglages et matériels ne sont pas forcément les mêmes.

 

Je vais rectifier ca. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.