Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous,

Voilà je viens à vous pour me.conseiller sur l'achat d'un chercheur point rouge.

En fait.le miens ne s'allume plus. J'ai d'abord changé la pile mais rien n'y fait monsieur fait dodo.

Je pense que le pauvre a grillé, comme on m'a donné le telescope je ne saos ce qui a pu lui arriver :').

Alors j'ai repéré plusieurs chercheurs:

http://www.astroshop.de/fr/chercheurs-a-point-lumineux-led-telrads/baader-planetarium-chercheur-30mm-sky-surfer-iii-led-avec-3-adaptateurs/p,10647

Et le celestron:

http://www.astroshop.de/fr/chercheurs-a-point-lumineux-led-telrads/celestron-starpointer-pointeur-a-point-rouge/p,15457

Voilà je voulais avoir votre avis :-). Merci.

Posté (modifié)

Bonjour,

Si un remplacement est nécessaire, je conseillerais de veiller à ce que le chercheur soit compatible avec l'embase sur le tube (souvent c'est le cas, mais à faire confirmer avec le vendeur et, e.a., bien lui préciser le modèle de téléscope.).

On peut certes bricoler soi-même pour fixer une nouvelle embase sur le tube, mais autant faire plus facile si ça va.

(:refl: je me demande si on ne peut pas simplement remplacer "l'ampoule rouge" (diode? LED? autre?) à l'intérieur si c'est elle qui a grillé?)

Modifié par starac
Posté

Merci Starac,

Oui je veillerais à la compatibilité.

Bin en fait j'ai essayé de l'ouvrir mais je n'y arrive pas intégralement,le compartiment est bien scellé. J'attends que mon conjoint rentre pour lui confier le bestiau !

Tout à l'heure en allant choper une boussole chez N et Decouvertes et en discutant avec le vendeur il m'a dit qu'il pouvait commander mais je crois que c est le Celestron uniquement. En revanche il a apparemment la même base que le miens.

Posté

A vérifier si jamais je prends celui ci. Mais je crois que je vais craquer pour un Telrad ou un Quickfinder suite au topic de Paradise.

Mauvaise blague mais je vais me "pointer" sans chercheur au RAGBR ! Mouahahha.....

Posté
  Amalesia a dit :
A vérifier si jamais je prends celui ci. Mais je crois que je vais craquer pour un Telrad ou un Quickfinder suite au topic de Paradise.

Mauvaise blague mais je vais me "pointer" sans chercheur au RAGBR ! Mouahahha.....

Très bon choix le Telrad ou le QF. Essayes de t'en faire prêter un de chaque aux RAGBR car le plus difficile maintenant sera de choisir entre les 2 !

Ludo.

Posté

Le chercheur refonctionne il avait besoin d'un nettoyage interne.

En revanche je verrais bien le QF et le telrad au RAGBR,je pense investir plus tard,car le point rouge de ce pauvre chercheur abandonné diffracte légèrement :-).

Stergann il est vrai que c'est tentant cependant attention à la luminosité qui n'est pas adaptée à l'astro.

Y a quelques indics sur le topic de Paradise ;) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108676

Bises :) et merci pour toit vos conseils.

Posté
  Stergann a dit :
Étant confronté à la même problématique, je me penchais sur les "red dot sight" destinés aux pratiquants d'airsoft. à voir sur ebay

C'est exactement ce que tu as quand tu prends un Machin Deluxe.

Trop lumineux pour l'astro et avec des mires plus adaptées à buter l'orignal qu'à chercher les astres.

Aussi cher qu'un QuickFinder mais en moins bien :p

Vu que sur ces machins à 27 mires il n'y a que le point d'utilisable autant prendre le petit point rouge de base à 20E, c'est moins cher et tu as un socle de fixation compatible astro.

Posté

@ Amalesia, ton tube, c'est un 130? Alors, en cas de changement plutôt le quickfinder que le telrad (le telrad est énorme à côté du QF, pas pratique pour l'équilibrage sur un "petit diamètre"). Situation vécue.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.