Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mon seul souci avec les jumelles, une question d'apprentissage sans doute, est que je ne sais pas retrouver une étoile de Cassiopée, puisque j'ai un champ de vision réduit et beaucoup plus d'étoiles de plus faible magnitude que les jumelles rajoutent, je ne sais donc pas si je suis sur Cassiopée et où, ou ailleurs.

D'où l'intérêt d'acheter des jumelles au grossissement assez faible et au champ important, comme des 8x42 car elles permettent de voir par exemple trois étoiles de cassiopée en même temps. Avec les 10x50 on n'en voit qu'une et elle se perd dans les plus petites.

Mais il existe un 'truc' 1,2,3 pour y arriver quand même:

1. Tu mets les jumelles dans la direction de l'étoile qui t'intéresse (alpha Cas par exemple), mais sans regarder dedans.
  2. Tes yeux regardent fixement l'étoile en question juste au-dessus des jumelles.
  3. Tu continues à fixer l'étoile et tu lèves les jumelles devant tes yeux.

Miracle! l'étoile est là, en plein dans le champ! :)

Bon, ça prend un peu de pratique mais quand on a le 'truc', ça marche bien jusqu'à un grossissement de ±12x.

Modifié par OrionRider
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Je trouve que vos propos sont inadmissibles et insultants, hors du fait que les lasers de cette puissance peuvent s'avérer dangereux pour les yeux des utilisateurs, de leurs proches, pour la navigation aérienne, et sont une gène pour les astrophotographes. S'il ne s'agit que de votre confort, alors pourquoi ne pas rouler la nuit en pleins phares en permanence? Peut-on enfin défendre le ciel nocturne et généraliser l'usage d'un matériel dont l'usage est réglementé? Prôner l'usage de ce matériel me semble faire preuve d'irresponsabilité.

Manifestement et au regard de votre année d’inscription vous ne semblez pas au courant de l’histoire des « Lattes » de Toutiet. Il s’agit d’un sujet récurrent que Toutiet entretient d’ailleurs avec espièglerie et délectation dans la rubrique bricolage dès lors qu’un sujet traite de la fabrication d’un Dobson. Espièglerie que j’ai marquée par un petit clin d’œil qui se voulait amical à l’encontre de Toutiet. Toutiet ou d’autres habitués du forum pourront vous confirmer mes dires. Une petite recherche sur le forum devrait aussi vous permettre de le vérifier.

Quant à votre argumentaire, manifestement vous n’avez pas lu ou bien lu ce qui a été dit précédemment et ce par d’autres que moi parfois. Sans reprendre tout ce qui a été dit mais enfin allons y.

Les lasers de 1mW, autorisés par la loi, doit-on vous le rappeler encore, sont invisibles dès lors qu’on s’écarte de 1 à 2m du scope. Si par hasard je gênais un éventuel photographe, c’est qu’il serait situé dans cette zone de 1 à 2 m à côté de mon télescope et chez moi qui plus est, sans que je l’y ai invité …….Ce serait « irresponsable »…de sa part bien entendu, vous ne pensez pas. :rolleyes:

Quant aux autres arguments notamment concernant le danger potentiel, cela ne l’est pas plus que toute autre objet (couteau, voiture,…….), qui serait manipulé dans un contexte non conforme à celui pour lequel il est conçu.

Modifié par chris29
Posté
Ahhhh la belle réponse de propriétaire de golf! :D

Mais t'inquiète,il faut de tout pour faire un monde, même des propriétaires de golf.

Allez, je te laisse le dernier mot, mais tâche de ne pas souiller ton slip en rédigeant ta réponse...

Sincères salutations :)

Ou comment se ridiculiser tout seul, comme un grand garçon. Un message qui mérite de rester dans les anales..oups pardon :rolleyes:, dans les annales de webastro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.