Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum et je voulais me presenter.

J'habite dans en drome provencale (26), j'ai 46 ans et je debute en astro. En fait ma compagne m'a dit il y a qque jours alors que nous promenions notre chien le soir que se serait sympa d'avoir un telescope pour regarder les etoiles. Deux jours plus tard nous achetions un Skywatcher 150/750 d'occase ..en fait c'etait hier ...et je n'y connais absolument rien...mais elle non plus lol Dapres ce que j'ai lu sur le net c'est un modele qui avait de bonnes critiques et qui permet de faire de la photo. Il y avait avec le telescope une webcam mais je ne sais pas m'en servir non plus :b: . Le vendeur m'as dit qu'il utilisais Giotto et registax donc je vais farfouiller un peu sur le forum pour avoir un peu d'info.

Voila..je vais parcourir un peu le forum avant de passer la soiree coller a notre nouveau joujou. Bonne soiree a tous

Posté

bienvenue à toi,

Je te conseille de télécharger stellarium (gratuit) et de ne pas trainer pour repérer Saturne et y aller jeter un coup d'œil .;)

Edit : Bonne occasion un 150/750 : il y a de quoi faire.

Posté

Bienvenu DARKOM,

Tu peux jeter un oeil dans la rubrique débutant pour les infos de base.

Bonnes observations.

Posté
Vivement la prochaine Lune :)

Surtout pas, malheureux! :b:

Avec la lueur de la Lune on ne voit plus les nébuleuses et autres joyaux du ciel profond! C'est pourquoi beaucoup d'astrams détestent la Lune... :rolleyes:

Mais c'est vrai qu'observer la Lune c'est bien aussi. :p

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo et avec ton télescope.

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Posté

Bonjour,

je me joins à tous: bienvenue à vous deux.

Pour stellarium: http://www.stellarium.org

Un autre logiciel (atlas lunaire) qui vaut vraiment la peine: http://ap-i.net/avl/fr/start

Pour le maniement de la monture du téléscope:

"http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

preums! preums! preums! :p

Bonnes observations :)

Posté

Bienvenue à vous deux sur le forum :)

beaucoup d'astrams détestent la Lune... :rolleyes:

Si j'la croise celle là un jour dans la rue j'lui fais ça ::tire::m1::xtire5: :jap:

Posté

:rolleyes: c'est Moonmaniac qui encore êtr' content ...

La lune est quand même un objet rafraîchissant de temps en temps car ne voir que des galaxies, avec le temps ... je m'emmerde :o (passez-moi l'expression) :p:jesors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.