Aller au contenu

stage d'astronomie

M 104

Messages recommandés

Posté

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont déjà été au stage à Modave (Belgique) près de Namur.

Si oui donner vos impressions sur le stage, les améliorations,les bons moments ect...

Je parle d'un stage pour jeune à partir de la 2ème renovée.

Je vous demande tous ça car je vais peut être en faire un au mois d'aout et j'aimerais savoir si ça vaut la

peine pour 110euros pour 5 jours.

• 3 mois plus tard...
Posté

je suis dans l'impossibilité de te dire comment c'est mais je connais des gens qui y sont allé, à ce qu'il parait c'est génial.

Ps: Il faut faire la vaisselle.:p :p :p

A+

Arnaud

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut M 104,

Au stage d'aout, ca fera la 8eme foix que je fais ce stage. Et je peux te dire qu'il est génial. Il y a toujours une super ambiance et tous le monde est sympa.

Il y a 3 stages par an: un en aout , un a noel , et un a paque ou au carnaval.

Ils durent toujours 5 jours ( du 26 au 30 aout ici par ex ).

Pendant les journées, il a une série d'exposer qui se raporte au theme du stage ( ils sont toujours tres clair et super intéressant ).

La nuit, si le temps le permet, on observe le ciel bien sur ;) . Comme instrument, nous avons un C8 appartenant a L'ASBL ainsi que tous les instruments apporté par les stagiaires. ( je peux déja vous dire qu'il aura au moin 2 newton 200m en plus :) ) .

A Modave, le ciel est pas mal, on arrive facilement a voir andromede a l'oeil nu. On observer soit dans la cour du gîte, soit dans un champ situé pas trop loin du gîte.

Je vous conseille de venir nombreux c'est vraiment un stage génial, vous ne serez pas décu.

Pour plus de renseignements : http://www.jeunesse-et-science.be/ .

PS : pour le stage d'aout vaut mieu ne pas tarder a vous inscrire car il y a souvent beaucoup de monde

PS2 : on est déja 2 a venir au stage, il a Oliquasar également.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.