Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

j'ai un peu tardé pour sortir la lunt aujourd'hui :) ... en tout cas, il était plutôt calme ce soir.

Au foyer de la ls35dx avec la dmk41 vers 19h15 HL

S20130801-17h16UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130801-17h18UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130801-17h20UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Hello Stéphane,

Encore une fois bravo :)

Moi j'ai fait mes premiers essais avec ma coronado 60mm et je galère pas mal je dois dire.

Tout d'abords et en tout premier la MAP est vrm pas simple... J'ai essayé de faire des captures avec ma QHY5L-II couleur tout en sachant que le résultat ne serait sans doute pas extraordinaire...

Cependant, la je suis un peu perdu sur la manière de traité mes captures. J'en ai fait plusieurs mais j'arrive a rien et j'aurais besoin de tes lumières car visiblement le traitement, aux vues de la qualité de tes images, n'a plus trop de secret pour toi.

Donc peut être s'aurait-tu m'aider ou m'aiguiller :)

Merci d'avance

Julien

Posté

salut julien,

n'ayant ni le même instrument, ni la même caméra, ça ne va pas être facile de te guider; d'autant plus qu'il n'y a pas de recette miracle non plus.

Il faudrait que tu mettes tes premiers résultats en ligne (voir une brute) pour se faire une idée.

déjà tu peux t'inspirer du message que michel avait mis là http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1651201&postcount=12229

mais je dis bien "inspirer".

Il faut commencer par bien peaufiner les acquisitions bien sur (réglage caméra, réglage FP, histogramme, mise au point ....) et puis, je pense que traiter avec un logiciel que tu es déjà habitué (registax, iris, avistack, autostackert ..) pour commencer est peut-être mieux.

En tout cas, avec un peu de pratique, ça vient vite, pas de souci! :)

a+

stéphane

Posté

Hello Stéphane,

Voici mes premiers résultats (cela vaux ce que cela vaux)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108869

"Je peux ajouter une brute si besoin."

Bonne journée

Julien

salut julien,

n'ayant ni le même instrument, ni la même caméra, ça ne va pas être facile de te guider; d'autant plus qu'il n'y a pas de recette miracle non plus.

Il faudrait que tu mettes tes premiers résultats en ligne (voir une brute) pour se faire une idée.

déjà tu peux t'inspirer du message que michel avait mis là http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1651201&postcount=12229

mais je dis bien "inspirer".

Il faut commencer par bien peaufiner les acquisitions bien sur (réglage caméra, réglage FP, histogramme, mise au point ....) et puis, je pense que traiter avec un logiciel que tu es déjà habitué (registax, iris, avistack, autostackert ..) pour commencer est peut-être mieux.

En tout cas, avec un peu de pratique, ça vient vite, pas de souci! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.