Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

si vous avez déjà eu le cas, (bien qu'il me semble que j'ai été extrêmement mauvais!)

j'ai inversé les polarités sur ma batterie 12V qui alimente mon Heq5, je m'en suis rendu compte rapidement (1 à 2 secondes) car j'ai entendu comme un fusible qui aurait grillé...

cependant ma monture à l'air de fonctionner (j'ai également tester la raquette), les 2 sorties allume cigare fonctionnent également...

si vous avez déjà eu le cas, ai-je endommagé quelque chose?

Posté

si ca fonctionne a priori non, a part peut etre une diode de protection a l'entrée, qu'il faudra peut etre remplacer au risque que la prochaine fois ce soit la monture qui fume.

attendons d'autres avis :)

Posté

J'ai testé !

C'était un bloc 220-12V de chez Uniross qui avait une signalétique inversée par rapport à la réalité. Et bien, ça a fait pschiiit et puis plus rien.

Ce sont des condensateurs qui claquent en premier.

La carte interne de la monture coutait 120€ à l'époque, chez Medas. Heureusement, c'est Uniross qui me l'a remboursée, la monture était neuve.

Posté
si ca fonctionne a priori non, a part peut etre une diode de protection a l'entrée, qu'il faudra peut etre remplacer au risque que la prochaine fois ce soit la monture qui fume.

attendons d'autres avis :)

+1

si ça fonctionne, un composant à protégé le reste, typiquement une diode en inverse. Il faudra voir ce qui a fumé. Sur EQ6 c,est souvent une bobine à l'entrée qui claque en prmier, après c'ets mort, il faut la changer.

Ici, peut être que la monture à gagner son combat contre l'alim dans le temps imparti ;)

Posté

Ok merci pour vos retours, j'ai certainement eu de la chance... Il y aura pas de prochaine fois, sinon elle grille !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.