Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Après une longue période de disette.....enfin des nuits claires...

La nuit précédente ma cible était M101....une première.

Je pense qu'il doit y avoir mieux à faire au point de vue traitement.....:?:

Je n'arrive pas à me sortir de ce fond bizarre.....

27 poses 360", ISO 800

7 darks, 21 offsets, 21 flats

la full 1/2 format : http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/M101-31-07-20132450.jpg

M101-31-07-20131000.jpg

Posté

Salut!

Tu as le même problème de trame verticale que moi sur ma dernière image (ngc7331). Tu n'as pas fait de dithering?

Sinon mis à part le fond du ciel et les couleurs un peu bizarres de la galaxie, tu as pu chopper quand même un max de détailles sur celle-ci.

Essaye de revoir ton traitement car c'est sur que tu peux l'améliorer!

A+

Posté

Salut,

Pour le fdc, tu as sans doute un peu trp tiré sur les niveaux pour faire resortir la galaxie. Et +1 pour HLGV pour équilibrer els couleurs.

Ludo.

Posté

essaie de sélectionner le fond de ciel avec la couleur ( baguette magique ou selection par couleur ) avec gimp ou photoshop et baisse la saturation mais uniquement du calque du fond de ciel ( que tu auras copié après avoir sélectionner par couleur )

Gg

Posté (modifié)

Bonjour Pierre et encore bravo.

Je ne vais pas refaire le laïus que j'ai fait sur ta M27,mais tout ceci est trés prometteur.

Pour cette trame du fond du ciel,ben j'ai souvent ce problème et je ne sais quoi faire avec non plus,donc merci gglagreg pour l'astuce,je vais essayer.

Que de détails dans ta photo,je suis impressionné.

Pour le traitement,une fois de plus,il faudrait je pense rester dans quelque chose de plus doux.

Astromicalement Roland

Ps:peut être as tu un mauvais écran,du coup t'es obligé de sursaturé?

Modifié par purpose
Posté

Bonsoir et merci à tous,

Comme pour ma M 27, il va falloir que je m'y accroche sérieusement....

Par contre, souvent, les ennuis commençaient à partir du retrait du gradient.

J'ai fait un essai en décochant la "balance du fond", les choses semblent devenir nettement plus faciles.

J'ai refait rapidement un traitement qui me parait meilleur, loin quand même des canons de l'astrophoto...;)

Je reprendrai tout ça.....plus tard.

Bon W-E

M101-31-07-2013_bis_1000.jpg

Posté

J'aime bien cette dernière version et bravo pour le résultat sur cette M101 très difficile à faire. Je suis surpris par l'utilisation du SW200/1000 sur une HEQ5 et par la rondeur des étoiles... Elle doit être un peu limite en charge. Tu dois être pas loin des 10 kg (?) Je pense pas pouvoir faire ça avec la mienne, j'ai déjà trop de backflash. J'ai très envie de monter un kit de courroies pour le supprimer.

En tout cas, bravo pour cette belle galaxie :)

Posté

La dernière version est beaucoup mieux , dommage pour la trame tu devrais faire du dithering , tu aurais moins de probleme pour le fdc et le traitement.

Posté
  astrodam89 a dit :
salut

ta dernière version est bien mieux,moins saturée et plus agréable a regarder

damien

Merci.....

latrade24 a dit :
J'aime bien cette dernière version et bravo pour le résultat sur cette M101 très difficile à faire. Je suis surpris par l'utilisation du SW200/1000 sur une HEQ5 et par la rondeur des étoiles... Elle doit être un peu limite en charge. Tu dois être pas loin des 10 kg (?) Je pense pas pouvoir faire ça avec la mienne, j'ai déjà trop de backflash. J'ai très envie de monter un kit de courroies pour le supprimer.

En tout cas, bravo pour cette belle galaxie :)

Pour le poids je crois me souvenir que je suis à plus d 10 kgs. C'est pourquoi j'ai choisi un auto-guidage par le chercheur...( pour le prix aussi ).

Quant aux étoiles rondes, sans le guidage, les poses étaient de 1' maxi pour avoir quelque chose de correct.

Maintenant à 6' il y a peu de déchets mais je vais quand même réduire à 5'.

Posté
  LGT150 a dit :
La dernière version est beaucoup mieux , dommage pour la trame tu devrais faire du dithering , tu aurais moins de probleme pour le fdc et le traitement.

Merci.

Pour le dithering je vais m'y mettre dès que le ciel le permettra....peut-être demain....:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.