Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Belle réussite, par contre pour le traitement, je ne suis pas de l'avis de FrankiM06, car ton fond de ciel est tout noir chez moi sur tous mes écrans calibrés, et la couleur est un poil trop renforcée. Ce sont les seuls conseils que je peux t'indiquer car le reste est nikel.

Posté

+1 avec Franck .... mais 34 !

regarde l'histogramme de ton image ( gimp ou PS ) ça ne va pas du tout ton fond de c iel est à zéro , il devrait être autour de 20 à 30 ( abscisse de la bosse )

:beer:

Posté

Bonjour Pierre et bravo.

Je suis impressioné par la vitesse à laquelle tu as progressé sur l'acquisition de tes images.

Belle maitrise de la MES,la MAP et l'autoguidage.

Tes étoiles sont bien rondes et trés nombreuses. Je suis franchement impressioné par la quantité de détails de ton image.

De même le corecteur de coma semble jouer son role à la perfection.

Je suis sincéres dans tpus mes compliments,car en gros on a commencé en même temps et je vois la peogression énorme dans ton travail.

Maintenant,je vais être critique: j'espére que tu ne m'en voudra pas lol

Je suis comme Franck34 trés déçu par le traitement.

En effet,le résultat est trop agressif à l'oeil,l'image semble ne pas être naturelle.

Des indices pour améliorer tout ça:

Le fond du ciel devrait rester aux alentour de 20 30.

Je pense que tu sais faire,autrement c'est facile avec photoshop de vérifier avec l'outil "pipette".

De même les couleurs devrait être un peu plus "fade" pour rendre un aspect plus réel.

Tout ceci,bien sur est un avis personnel.

Mais je suis sur que tu comprends ce que je veux dire,vu la qualités de tes photos d'une maniére générale (je pense notamment au timelapse des orchydées que tu m'as envoyé)

J'ai essayé à la va vite de retraité ta photo,mais c'est vrai qu"en partant d'un jpeg je ne sais pas trop faire.

N'hésite pas à enlever ma tentative de retraitement si ça ne te plais pas,et si tu veux envoie moi l'originale en sortie d'addition,j'essayerai de mettre en avant ces conseils sur l'aspect "naturel" de la photo.

b1eb75e4-79a2-42e4-ba15-79100c7b5449_thumb.png

Astromicalement Roland

Posté

Bonjour

Beaux débuts avec cette M27.

Je partage les avis précédents : l'image est trop "dure" et le fond de ciel est "coupé"

Tu peux également titiller la collim, la partie gauche est plus déformée que la droite de l'image.

Posté

Fond de ciel trop noir et couleurs trop saturées, c'est dommage le traitement est trop poussé je trouve. Mais il suffit juste de le reprendre, plus 'soft'.

Albéric

Posté

Bon, bein comme les copains, un peu trop forcé, et FDC trop noir, mais comme tu as l'essentiel faut juste revoir ta copie coté traitement...

Bien partit, a suivre...:)

Posté

Salut,

Comme déjà écrit plus haut, belle progression et même remarque que les copains pour le FDC.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonsoir,

Merci à tous.

"Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage........etc...etc....."

C'est ce que je vais faire mais pas tout de suite car demain le réveil sonne à 4h....pêche à la truite oblige.....;)

Je dois avouer que j'ai du mal avec les traitements....je vais donc essayer de reprendre tout ça en suivant vos conseils et en tenant compte de vos critiques.

Il est possible que je m'en sorte...... mais pas certain du tout.

J'aurais bien aimé avoir plus de poses mais comme j'ai dû commencer à l'est et passer le méridien, c'est le trépied qui m'a obligé de tout arrêter....:(

C'est vraiment le top cet auto guidage. Pas de problème de ce côté là avec la caméra sur le chercheur. Quelque chose à voir quand même côté monture car le suivi est moins bon au zénith.....j'avais déjà remarqué cela sans auto guidage.

Encore merci à tous de vos conseils.

Bon week-end

Pierre

Posté

Je remets une nouvelle mouture pour laquelle j'ai essayé de tenir compte de vos conseils.

J'ai passé du temps à potasser les niveaux, je pense que cette fois le compte assez bon.......(peut-être...?)

Par contre j'ai refait les coefficients RVB que j'avais totalement oubliés de mettre à jour depuis le défiltrage de mon APN.

Il faut dire que ça a changé la donne.........

J'espère que je me suis rapproché des "standards ".

Surtout n'hésitez pas à démolir, c'est la seule façon de progresser......;)

M27_derniere.jpg

Posté

La derniere version me plait beaucoup plus , tu dois pouvoir éclaircir encore le fdc , beaucoup de details seront visibles.

Posté
  LGT150 a dit :
La derniere version me plait beaucoup plus , tu dois pouvoir éclaircir encore le fdc , beaucoup de details seront visibles.

Merci

J'ai essayé mais il y a peu de détails en plus.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.