Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Christopher, j'ai 26 ans. J'habite à Valence dans la Drôme.

Je me passionne pour le dessin, l'histoire du Titanic, l'Histoire en général, les jeux vidéo. Je suis débutant en astronomie mais je ne demande qu'à apprendre :)

Cela fait quelques mois que j'hésite à m'acheter un télescope, mais n'arrivant pas à faire un choix, je n'ai toujours rien acheté. Ma préférence irait à un dobson skywatcher 200/1200. Je le recherche à un prix entre 200 et 300€.

En faisant toutes mes recherches je suis venu plusieurs fois sur ce forum que ce soit pour consulter les annonces ou lire des topics.

Je me suis dit pourquoi ne pas m'inscrire, afin d'apprendre beaucoup de choses grâce à vous, et de dialoguer avec de vrais passionnés.

Merci d'avoir lu

À bientôt, j'espère ;)

Posté

Bonjour Christopher

Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur ce merveilleux forum !

A bientôt...

:)

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo et dans les étoiles.

Très chouettes tes autres passions... Surtout quand il y a des nuages.

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Posté

Bonjour Christopher, bienvenue :)

L'histoire et l'astronomie font bon ménage. Il est très intéressant d'étudier comment l'un a pu influencé l'autre, et inversement. Tu trouveras plein d'info à ce sujet, notament si tu recherches parmis les discussions ouvertes par un certain ROGER15 (Salut Roger, j'espère que ça te choques pas que je mette ce lien ;)) : http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=5419337

Posté

Coucou Christopher,

Sympa ta présentation :) bienvenue sur le forum, je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur et de quoi entretenir toutes tes passions.

bises.

Posté

Bonjour et bienvenu :),

Je ne grillerai pas la politesse et laisserai BBBenj de vanter les mérites de l'occase (et entre nous, il n'a pas tort :p).

En neuf, un Dobson 200/1200 va quand même chercher vers les 350.- avec deux oculaires, un 25mm (correct) et un 10mm (moins apprécié, même si on peut quand même travailler avec pour un premier temps àma).

A+

Posté

Tu as raison ! Et pourtant avant ça fonctionnait...

Bref, quand tu croiseras Roger, passe par son profil (ou cherches le par l'onglet "Communauté", puis "membres" puis bouton "rechercher"), affiches toutes les discussions qu'il a crée, et tu verras qu'une sur deux au moins concerne un fait historique relatif à l'astronomie. Y'en a pour des heures de lecture :)

Posté

ok merci pour l'info :)

j'avais déjà commencé à chercher des topics avec l'option recherche, lorsque j'ai vu que le lien ne fonctionnait plus.

Merci encore, grâce à toi, ma recherche est améliorée :)

Posté

Bonjour Christopher, le Drômois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle Christopher, j'ai 26 ans. J'habite à Valence dans la Drôme.

Je me passionne pour le dessin, l'histoire du Titanic, l'Histoire en général, les jeux vidéo. Je suis débutant en astronomie mais je ne demande qu'à apprendre :)

Moi aussi, j'aime bien l'histoire du paquebot soi-disant "insubmersible" qu'était le Titanic. As-tu lu l'excellent ouvrage "La nuit du Titanic" de Walter Lord ? C'est un livre remarquable :wub: :wub: :wub: . On y apprend que ce sont des sans-fillistes canadiens du Cape Race (à la pointe Est de Terre-Neuve) qui ont été les premiers à pouvoir suivre quasiment en direct cette tragédie (et qui ont répercuté l'information aux autres sans-fillistes Canadiens et Américains), alors que la compagnie anglaise "White Star Line" a tout fait pour retarder l'annonce de ce dramatique naufrage :mad: :mad: :mad: .

85627013_o.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous.

Roger15 : oui j'ai lu ce livre, mais une autre édition : "j'ai lu" de 1958

Malheureusement, cette nuit là, il a aussi était dit tout et n'importe quoi, au grand dam des proches, qui attendaient des informations. Mais effectivement les personnes ayant les vrais informations étaient les opérateurs radio de Cape Race.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.