Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens juste de finir le traitement de ma broderie de la nuit... C'est pas facile!

Première Dentelle pour moi (la petite NGC 6960)

Donc 24 poses de 180sec (soit 1h12), 7 darks, 10 Offsets, pas de flat (pas tappé, enfin si 1 artificiel sur Iris!) et du coup l'APN au foyer, j'ai bien réussi les bidouilles discutées dans ce topic: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108855

J'avais prévu initialement de poser plus longtemps, mais je suis tombé en rade de batterie pour la monture, complètement oublié de la recharger hier.

En attendant, j'espère que ça vous plaira, moi ça me va pour une première, sans coma (ça se voit non?:be:), sans filtre et sans APN défiltré!

fd131298-6ca9-447f-8ec3-6c111a634d1f_thumb.png

Posté

Belle dentelle...

Cela me rappelle mes débuts aussi.

Quand j'ai regardé ton image, je me suis dit que les flats n'avait pas marché.

Pas de flat du tout, ba ça pardonne pas hélas.

Va faloir te faire une petite boite à flat.

Sinon un truc qui marchait pas trop mal c'était l'écran du portable juste à la sortie du tube et hop quelques poses pour les flats.

Enfin un MPCC serait bien venu pour garder un aspect potable dans les coins ;)

Posté

Merci les gars.

Belle dentelle...

Cela me rappelle mes débuts aussi.

Quand j'ai regardé ton image, je me suis dit que les flats n'avait pas marché.

Pas de flat du tout, ba ça pardonne pas hélas.

Va faloir te faire une petite boite à flat.

Sinon un truc qui marchait pas trop mal c'était l'écran du portable juste à la sortie du tube et hop quelques poses pour les flats.

Enfin un MPCC serait bien venu pour garder un aspect potable dans les coins ;)

C'est vrai que pour le moment, sur toutes les images que j'ai pu sortir, je ne voyais pas trop l'intérêt des flats.

Et là, bizarrement, j'ai bien compris, impossible d'avoir ce fond de ciel uniforme!!!

Et alors les bord d'image j'en parle même pas:cry:

Maintenant, c'est clair, je me fabrique une boite à flat pendant mes vacances. J'ai trouvé ce p'tit lien bien fait, et une fabrication à moindre coût. http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/baf.htm

Je ne sais pas si quelqu'un à une autre construction que celle ci à proposer, ou une autre méthode, mais faut absolument que je remédie à ce problème.

Et pour le Correcteur de Coma, comme on dit, c'est dans les tuyaux!

Posté

C'est clair que les axes d'améliorations sont définis, maintenant le budget doit suivre... et là pour le moment ça va attendre, excepté l'achat d'une lulu pour enfin autoguider.

Pour le reste, et bien pour le moment, soit je prends mon mal en patience, ou bien je taxerais au club!

Invité chibani
Posté
Je ne sais pas si quelqu'un à une autre construction que celle ci à proposer, ou une autre méthode, mais faut absolument que je remédie à ce problème.

Jolie dentelle :wub:

Pour les flats en rase campagne je mets un vieux tee shirt blanc (propre ;) ) devant le tube, replié pour avoir 2 couches et tenu par des élastiques et ça le fait en visant le ciel ou un mur.

Posté
C'est clair que les axes d'améliorations sont définis, maintenant le budget doit suivre... et là pour le moment ça va attendre, excepté l'achat d'une lulu pour enfin autoguider.

Pour le reste, et bien pour le moment, soit je prends mon mal en patience, ou bien je taxerais au club!

C'est quand même un bon début.........

Pour l'auto-guidage j'ai opté pour la solution par le chercheur, ça limite le poids et....l'investissement.

Je trouve que c'est simple à mettre en œuvre et le fonctionnement est bon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.