Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

3177564049_2_2_8aHoyVJ9.jpg

20 POSES DE 3 MINUTES UNITAIRE

CCD ST2000XM ET C11 installés sur LOSMANDY G11

Dark, flat et offset

Prétraitement sous CCD STACK

Traitement sous PIXINSIGHT

Posté

Salut Franck

Je vois que tu as sorti tout le barda sur la pelouse ;)

Elle est bien ta M27.

Fais attention aux flats. Je vois des auréoles plus foncées en fond de ciel.

Dis nous quand et comment tu fais tes flats.

Christian

Posté

Je l'ai ai fait après les luminance

Pose de 0.5 secondes car après c'est cramé

Il y avait un peu d'humidité sur la capteur car cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti la CCD

Franck

Posté

Franck, suggestions :

Tu ne dois pas bosser avec une chambre CCD qui contient de l'humidité. Il faut régénérer ton dessicant avant toute chose. A l'arrière de ta ST2000 tu dois trouver une grosse vis : c'est le tube de dessicant. Tu le retires et tu colles un bout de scotch à la place du tube, pour masquer l'orifice sur la ST2000.

Regardes le tube metallique : son extrémité est pourvue d'un petit joint torique noir, tout petit (5mm de diametre environ). Tu le retires.

Puis tu préchauffes un four de cuisine à 180°. Pendant ce temps tu prépares un pot, une petite tasse, et tu y places le tube (sans le joint torique), puis tu mets le tout dans le four 4 heures à 180°

Pendant ce temps tu cherches un bocal à confiture propre en verre, avec son couvercle.

Un peu avant les 4 heures de régénération tu places le bocal en verre dans le four sans le couvercle, une dizaine de minutes, pas plus, juste histoire de le chauffer pour bien "secher" l'air qu'il contient.

Puis tu arrêtes le four, tu mets des gants et retires le bocal et le pot avec le tube dessicant. Tu places le tube (chaud) dans le bocal et tu mets le couvercle du bocal. Tu laisses refroidir pendant 30 mn environ. De cette façon il va refroidir dans une ambiance seche sans pomper l'humidité.

Ensuite tu remets le joint torique au bout du tube de dessicant avec un peu de graisse silicone et tu revisses doucement le tube dans la Sbig (le joint torique ne doit pas se mettre de travers !).

Attendre 24 heures pour utiliser de nouveau la caméra.

ça c'est pour le dessicant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.