Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous.

je ne post que peu dans cette section du forum mais j'admire beaucoup les images présentés ici... difficile de rivaliser avec les "pros"

je vous propose la petite dernière faite mercredi soir

j'attendais le bon créneau , pas de lune, pas de brume de chaleur... et un peu de temps pour moi aussi!

donc mercredi , direction M8 et M20 avec mon 60D pour avoir l'équivalent d'un 300mm avec le ef70-200L f2,8

mon neveu etant present pour une semaine c'etait l'occasion de lui passer mon 6D pour qu'il débute en photo grand champ...

sans en faire un futur photographe astro, il s'est éclaté a photographier la VL!

c'est déjà ça de gagné... :be:

sa toute premiere image traitée de A à Z par lui !

avec le 6D à 24mm f4 et 6400 iso

765807941769MG4183.jpg

M8 et M20, vous remarquez aussi M21, NGC 6544 et NGC6553 ;)

technique:

Canon 60D non défiltré sur HEQ5 syntrek sans guidage

objo Canon ef 70-200L f2,8 à 200mm f3,2

41 poses de 3mn à 800 iso

21 darks, flats, offsets

prétraitement DSS, traitement IRIS, finition toshop

870805M8etM20.jpg

bonne journée à tous et comme on dit " à votre bon coeur" :D

Mazen

Modifié par mazen
Posté

merci à tous et merci aussi pour lui! ;)

pour le moment sa passion c'est voiture... mais qui sait, peut etre un futur membre de la communauté des observateurs :be:

Posté (modifié)

merci beaucoup à tous pour vos coms!!!

je transmet aussi à mon neveu pour sa première!

salut Jean Pierre: heuuu... c'est quoi le hlvg ?

ça fait 2/3 fois que je vois ça ici et j'avoue que je seche sur ce que c'est ;)

oui par contre je profite du ciel ici ...

a part sud Est ou je me coltine la PL de l'ile d'oléron ... plein sud et plein ouest c'est juste parfait!

un vrai plaisir!!! ;)

Modifié par mazen
Posté

ahhhh super!!!! merci Laurent et Jean pierre! ;)

voila la version revue avec le plug in HLVG!

clair que la seconde est mieux!!!

694262M8etM20.jpg

super ce petit plug in! :wub:

oui Laurent, c'est un excellent cailloux c'est clair!

son petit frere ouvert à 4 se defend aussi très très bien et pour moins cher ;)

Posté

merci ;)

oui c'est clair que je bénéficie d'un site exceptionnel pour shooter !

j'ai encore un peu de PL plein Est et sud Est mais c'est négligeable par rapport à d'autres!

Posté

Superbes les deux premières ! La reprise de la seconde est beaucoup moins bonne à mon goût.

Posté

Oups, désolé, on ne remet pas toujours les pseudos ! ça fait un bail que j'ai vu Julie, faut lui faire une grosse bise de ma part !!! Es tu par hasard Xavier du Mans ? Il y a aussi Sébastien que j'ai perdu de vue, j'espère que tout va bien pour lui !

Posté (modifié)

si si c'est bien ça! ;)

oui je suis toujours en contact avec julie...

mais j'ai quitté le Mans depuis quelques années maintenant ... je vis sur l'ile de Ré depuis un an , au bout coté Ouest ;)

je viens d'y monter une asso astro.

Modifié par mazen
Posté (modifié)

Ah bah ça fait plaisir de te recontacter ( m'enfin de mon côté tout du moins :D;) ! Il y a déjà bien longtemps, quand j'étais sur FS, tu n'avais plus donné de tes nouvelles...;)

Que de bons souvenirs avec la petite équipe, je ne sais pas si tu contactes toujours Anne ? Je ne sais pas si c'est indiscret, mais tu voulais travailler dans l'astro il me semble et tu avais des bons contacts avec des astronomes pros ( une conférencière tout du moins dont je ne me souviens plus le nom ). As tu toujours ta fameuse lulu 127mm ? ;)

A propos de Julie, je ne me souviens plus du prénom de son compagnon très sympa ( Florent ? ), son pseudo était Alien quelque chose comme ça, est il toujours sur les forums ?

Bon ça fait beaucoup de questions :D, mais c'est normal, ça faisait une paye nom di diou...:D

A+ Valère

Modifié par VLe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.