Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici une petite photo faite le 31/07 pendant une belle nuit.

40 poses sur 55 prises pour le traitement.

Fait avec DSS et Photoshop. Le FDC est un peu bruité.

Faite en centre ville avec filtre Néodymium.

b7082682-04ca-4854-87f7-05bd086ff4d7_thumb.png

La Full Cocoon nebula

A vous les commentaires :rolleyes:

Posté

jolie cocon nono, un tous petit coup de hlgv et un tout petit petit peu a baissé une ptite teinte rouge et c'est impec

Posté

chez moi légère dominante violette sur tout l'ensemble de l'image ( confirmé par l'histogramme : couche verte plus "pincée" )

=> pas de HLVG pour moi puisqu'il manque déja du vert ... si on tire un peu vers le haut la courbe de la couche verte ( pour lui donner plus de corps ) on retrouve un noir bien noir et pas violet dans le fond de ciel ....

attendre d'autres avis ...

pour le reste c'est TB et si elle te plait comme cela , ne touche à rien !

:beer:

Gg

Posté

Un joli traitement, couleurs à réhausser sans doute et pour critiquer un peu...:confused:, un cadrage trop centré, tu as un beau FDC, on aurais pu voir plus de nuages sombres derrière la neb.

Bravo tout de même, belle image !

Pat

Posté

Merci à tous pour vos compliments et remarques constructives, on en apprend tous les jours ;) C'est vrai qu'il faudrait que je fasse ressortir la nébuleuse mais pour cela, il va falloir que je me pense sérieusement sur les masques de fusion.

Christian la MES avec la G11 est correcte, mais une fois le poste fixe fait, je fais faire la méthode de bigourdan avec un oculaire réticulé pour affiner tout ça ;)

Posté

Magnifique !

Je l'ai tenté histoire soir et au bout de deux poses, joyeux plantage logiciel entre PHD, BackyardEOS etc ...

Donc je me console avec la tienne, merci :be: !!

Moi ces couleurs me plaisent bien !

Posté

Salut Arnaud

belle image avec un bon suivit, ça va mieux avec l'autoguidage

Par contre une full de 40Mpix ça ne sert pas à grand chose

Envois là tu ne risque rien :be:

A bientot

Laurent

Posté

Merci ;).

Dominik, c'est un Baader Néodymium en 50.8mm directement vissé sur le RCC (correcteur de coma).

Laurent, 40Mpix, ça sert à rien, il faut combien sur une full dans ce cas?

Posté

Lorsque j'ai répondu j'ai cru que tu avais utlisé le 1000D , pas vu le 6D mais même lui n'est pas en 40Mpix

Une full correspond à la taille de l'image sortie de la caméra.

Apres tu présente le format que tu veux en tenant compte de la qualité du rendu, par exemple une 50% donnera une image plus nette sans vraiment perdre en détailles, tu as une matrice de bayer

Laurent

Posté

Oui, j'ai utilisé le 1000D. Il possède 15Mpix je crois, le 6D 20.2Mpix.

Après, il faudrait voir si cela n'est pas dû au passage sur Astrobin...

Posté

Très joli cocon et très belles couleurs, j'aime beaucoup

décidément, ce cocon, c'est la star sur le forum en ce moment!

amicalement

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.