Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bjr

une première lumière avec l'Atik 460ex mono et filtre Ha ccd baader , orion ED80 sur Eq6

6X900s en bin 1

1 dark 5 offset pas de plu

a+

13235-1375449698.jpg

Modifié par banjo
Posté
Salut,

Tu n'aurais pas une version un peu plus grande ? La c'est difficile de se faire une idée.

Ludo.

c'est fait

Posté
+1 ;)

Albéric

une brute plein format juste le niveau , gradient , je suis pas un expert en traitement :confused:

sur celle faite au dessus j'ai fait un binning avec Iris

a+

13235-1375451736.jpg

Posté

Elle est très propre ta brute. Pourrais-tu détailler un peu le traitement que tu as fait car je vois plus de bruit sur la finale que sur la brute.

Posté
Elle est très propre ta brute. Pourrais-tu détailler un peu le traitement que tu as fait car je vois plus de bruit sur la finale que sur la brute.

avec IRIS

charge les fits

retrait offset dark cosmetique (pas fait de flat)

conversion couleur

registration 1 zone

addition sigma

bin2

ddp

niveaux

sauvegarde

c'est récurant chez moi j'ai des photos JPG aussi bonnes (mauvaises) que mes raw ,c'est pourquoi je n'ai presque jamais posté de photos , ni ne critique personne , j'ai pas le niveau pour ça. :cry:

je compte sur vous pour évoluer :be:

a+

Posté

Slt, pourquoi une conversion couleur dans iris? Et bin2? Pour le reste c'est tout bon, d'ailleurs l'image est déjà magnifique, j'ai quasi le même set up que toi et je dois dire que cette cam est une vrai bombe.

Posté
Slt, pourquoi une conversion couleur dans iris? Et bin2? Pour le reste c'est tout bon, d'ailleurs l'image est déjà magnifique, j'ai quasi le même set up que toi et je dois dire que cette cam est une vrai bombe.

Bonjour

Par pure con....rie , mais ça permet de pouvoir avoir le gamma ,le bin 2 c'est suivant un tuto qui dit que ça fait monter le rapport S/B :be:

Faudrait que je pense monochrome et c'est nouveau pour moi.

Je vais chercher un tuto aussi avec Ps cs2 ,si vous avez un site je suis preneur.

Merci JP

Posté
Superbe cliché. Elle dépote bien cette petite 460EX ;)

Merci nonodu ,c'est vrai qu'elle a l'air sensible cette ccd.

Tifilouflo je ne sais pas si l'AIP n'est pas trop compliqué pour moi ,je vais essayer mais je pense que c'est quand même pas mal orienté MAximdl et Pi et j'ai pas ces softs.

Merci en tout les cas pour ces infos

Avec la PL faut il mettre un lps pour faire la luminance ?

Et avec le RVB en plus de ces filtres?

(j'abuse, mais comme vous êtes des experts j'en profite) . ;)

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.