Aller au contenu

Webcam toucam Pro 2

Messages recommandés

Posté

La webcam est excellente, mais si tu n'achètes pas l'adaptateur, mieux vaut que tu sois en possession d'un tour, ou que quelqu'un dans ton entourage en ait fait l'acquisition.

Encore une question, si on l'a met direct ds le porte oculaire, sa équivaut à quel grossisement ?

Focale please? :wink:

A+

Posté

dsl mais je ne comprend pas tout (je suis débutant en la matière) !

La webcam est excellente, mais si tu n'achètes pas le capteur, mieux vaut que tu sois en possession d'un tour, ou que quelqu'un dans ton entourage en ait fait l'acquisition.

C'est quoi un "tour" ??? et puis, pk est ce que je n'achèterai pas le capteur ? ya tout avec la webcam. non ?

Focale please?

pour la focale de mon télescope, c'est 1250 mm. C'est un meade ETX 90.

Voila, merci.

Posté

mdr! :lol: J'ai fait une énorme erreur : pas capteur, mais adaptateur! J'étais dans les calculs qui nécéssitaient la connaissance des dimensions du capteur!... Honte à moi! !oops!

Un tour, c'est un appareil qui permet de réaliser ce genre d'adapteur. Je ne sais pas si tu as déjà vu un potier, mais lorsqu'il fait ses pots, il utilise un tour à l'horizontale.

Une photo vaut mieux que 1000 mots :

usinage.jpg

Il y a une pièce qui tourne soutenant le tube à "tailler", et une sorte de couteau qui permet de le retoucher à souhaits.

A+

Posté

Mdr !!!

c pas grave ! lol

Je sais ce que c un tour maintenant !

Par contre comment fait on pour savoir le grossisment de la webcam avec ma focale de 1250 mm ?

Posté

Salut,

La webcam au foyer devrait couvrir 8,8 x 5,9 minutes d'arc... J'ai oublié comment calculer le grossissement.

A+ :wink:

Posté
Vaut mieux l'acheter seul et rajouter un adaptateur par la suite ?

ben fais au moins cher...

quand je l'ai achetée c'était moins cher séparé mais ça a pû changer ;-)

La webcam au foyer devrait couvrir 8,8 x 5,9 minutes d'arc... J'ai oublié comment calculer le grossissement.