Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

La nuit dernière j'ai fait une petite excursion dans le Cygne autour de l'étoile Sadr (gamma cyg) comme je voulais tester la monture EQ6 sur des poses longues de type 20 minutes. Je me suis positionné sur la position:

AR 20:19 DEC +39:16 le champ est de 75' x 57'

Je suis très heureux du résultat qui somme toute était un test, le suivi est correct même si sur la fin j'ai eu des passages de brume et un petit décalage en Dec de l'ordre de 3" d'arc.

Ma dernière image sur la Tulipe était basée sur des poses de 5 min, et toujours avec le filtre Ha, c'est fou le gain qu'on gagne en quadruplant le temps de pose lorsque le ciel le permet.

Acquisitions de 3 poses de 1200 sec avec L 80 f5 et caméra Atik 314 filtre Ha.

2019_3916_60min800x600.jpg

Pour la full: http://www.astrobin.com/full/50295/?mod=none

Bonne soirée à tous, ici orages :cry:

Posté
Salut Christian,

Test réussi pour moi,bien vu Mister.

Jean-Pierre

Salut JP merci de ton passage ça fait toujours plaisir de t'entendre ;) Christian.

L'Eq6 fait ses preuves avec 20 minutes de pose. Tu guides en // ou en OAG ?

Bonjour à toi, l'EQ6 semble à la hauteur de sa réputation, j'ai en projet pour l'automne de la booster. Le suivi se fait en parallèle et assuré par GuideMaster. Christian.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.