Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous ,

toujours en centre ville à Istres,sans le vent, température a minuit 26°, un peu de brume de chaleur , la voie lactée est presque perceptible c'est pas le top. Les lampadaires s'en donnent à coeur joie voici la petite dentelle en 25 poses soit 1 H. 40 avec filtre CLS et (13 O. 11 D. 13 F.)traitement avec DSS+IRIS /sup radian ...et GIMP. Et voili ... vos critiques sont les bien venues :wub:, Bon cieux

0tl0.jpg

Posté

1/ pas mal de détails, c'est chouette !!

2/ peut-etre un peu "palot" le noir...mais j'imagine que la PL t'a bien pourri tes bruts (malgré le filtre)

Posté

merci pour ta critique Aknotwot, je vais retravailler la question du fond de ciel et de la couleur ...

Trop bleue d'accord c'est pas facile pour moi en plus j'ai du mal avec la netteté de l'image j'ai pourtant un test excellent au masque de Bathinov et live view... c'est surement le suivit qui me pose ce problème, même si ma lulu n'est pas une taka les images doivent êtres plus nettes !

ggot.jpg

Posté

Bonjour Patvalot

Ne faisant que de la CCD,je réponds quand même.

Avec peu de poses tu tires trop sur les curseurs pour compenser et ton FDC se sature et n'est plus noir;les étoiles brillantes en prennent un coup aussi.Tout ça donne une image pas nette.La MAP et le suivi semblent corrects.

Pas de mystères,il faut 3h de poses mini avec un capteur couleurs et suivant la PL baisser les temps unitaires (4mm c'est beaucoup ama).

Le temps est l'ennemi de l'imageur pressé:cool:

Régis

Posté

Merci beaucoup de ta réponse Jouvenette:wub:, tes explications me sont très précieuses et correspondent exactement a mon problème de netteté ! ! ! un grand MERCI !:)

je vais collé sur le tube ta petite maxime "Le temps est l'ennemi de l'imageur pressé";)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.