Aller au contenu

Grosse MAJ Marsrovers Images

Fourmi103

Messages recommandés

Posté

J'ai enfin terminé une grosse mise à jour de mon site perso consacré aux images des rovers Spirit et Opportunity et leur retraîtements.

Cette MAJ consiste :

- en l'usage d'une feuille de style en cascade (CSS) pour alléger les pages HTML et faire un site plus "interactif" et attrayant.

- une révision du système de dossier pour les images des rovers -qui sont devenues nombreuses- afin d'avoir des noms de fichiers plus courts (nottament lors de copier-coller des noms de fichiers, afin d'éviter que ceux-ci ne soient coupés et donc que le lien soit brisé).

- un allègements des images pour les galeries, pour qu'elles soient moins longues à charger (avant : images de 500x500 px ; maintenant : images de 150x150 px, pour la plupart).

Je vous invite à aller voir ceci ici : Marsrovers Images

N'hésitez pas à me donner votre avis ;)

Posté

Ma foi il faudrait rajouter une ptite marge intérieure pour éviter que les textes ne collent aux bords des cadres (un ptit padding)

Posté

Chez moi (en 800x600) il manque toute la moitié des liens à gauche :( il faudrait décaler davantage le div.

En 1024x768 c'est bon

Sinon çà devrait être intéressant

Posté

:o:o:o:);)

Bonsoir Fourmi103

Superbe travail je viens de passer une heure à regarder ces photos en détails.

Grand merci à toi.

Je vais me coucher avec de belles images dans la tête.

Bonne nuit.

Luc.

Posté

C'est vrai qu'il s'agit d'un beau site ;)

Petite idée comme ca : il existe sûrement un moyen d'afficher la position actuelle (ou du moins récente) des robots, ca ferait une page sympa ca ! ;)

Posté

Merci :)

Pour la page affichant les positions actuelles des rovers, je pourrais mettre un lien dans la galerie d'images mais mon site n'a pas pour but de donner les actualités de ces formidables sondes. D'où l'interêt de la page des liens qui dirigent vers des sites plus exhaustifs ;)

Pour la résolution en 800 x 600, je pourrais avoir lus de détails? Que se passe-t-il, un ascenseur horizontal apparaît?

Posté
(texte cité)

Pour la résolution en 800 x 600' date=' je pourrais avoir lus de détails? Que se passe-t-il, un ascenseur horizontal apparaît?

[/quote']

il y a bien l'ascenseur mais même à fond à gauche on ne voit pas tout le menu:

pbsiterovers6yy.th.jpg

Posté

d'après ce que j'ai pu voir du source et de la feuille de style il semble que le problème vienne du padding-left à -375 de la div "corps" (je ne vois pas bien son intérêt d'ailleurs) qui contient la div "boîte-liens"

Posté

Non, ce n'est pas un bug du a IE. J'ai vérifié de mon côté avec du 800x600, et sur Firefox, j'obtiens exactement la même chose...

Je comprend pourquoi : j'ai configuré la structure de la page pour qu'elle soit centrée. Résultat, la page se centre mais en deçà d'une certaine dimension de la fenêtre, un ascenseur horizontal apparait et le site reste au centre (alors que la barre non, elle est par défaut vers la gauche, donnant l'impossiblité d'accéder aux menus..).

Je vais voir ce que je peux faire... Sinon, passe en 1024, mais tout le monde ne peut évidement pas se la permettre :confused:

[edit] j'ai modifié le CSS. Maintenant, je crois que ça devrait être bon, quelle que soit la résolution. Par contre, le site ne sera pas centré pour des résolutions comme en 1290x1024. En 1024x760, ça va. Et en 800x600, on peut accéder aux liens à gauche, mais un joli ascenceur horizontal est là :D

Posté

Bon, en fait, j'annule ma modif. C'est une catastrophe sur IE. Apparement, les standards ne sont pas les mêmes d'un navigateur à l'autre en ce qui concerne le CSS... :(

Je suis navré pour les basses résolutions... Si y en a qui connaîtraient une bonne solution...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.