Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour la compagnie,

Heureux possesseur d'un filtre pleine ouverture sur mon C8, je me régale en lumière blanche, mais l'observation en H-Alpha me titille depuis quelques temps déjà (plus de 2 ans) et je ne parviens pas à mûrir ma réflexion quant à un investissement dans du matos solaire !

N'étant pas riche comme crésus, je m'orientais en premier lieu vers une petite LS35DX de chez Lunt, mais la question reste entière quand à savoir si je saurais m'en "satisfaire" ?

Quand je vois passer certaines images postées sur le forum faites avec ce joujou, je me dis qu'il n'y a tout de même pas à rougir du peu de diamètre qu'offre cette lunette ! C'est déjà plus que correct !

Mais, quitte à investir dans du solaire une seule fois dans sa vie, pourquoi ne pas frôler le déraisonnable, faire hurler mon banquier et exploser mon quota WAF* pour les 60 prochaines années ?

Dans ce cas là, vaut-il mieux investir - à prix à "peu près" comparables - entre :

-Une LS60 double stack 50 + BF 1200 et pressure tuner (env 3 890€)

-Une LS80 Simple stack + BF 1200 (env. 4 360€)

Les 2cm supplémentaires apportent-ils "plus" de détails ?

Question subsidiaire : Y-a-t'il match entre une Coronado solarmax II 60+BF10 et une lunt LS60+BF1200, l'écart de prix entre les deux marques se justifie-t'il ? :refl:[/i]

Qui pourrait m'expliquer les différences entre une Coronado solarmax II 60+BF10 et une lunt LS60+BF1200 ?

Question subsidiaire 2 : Que vaut ce matos à adapter directement au cul d'un SC avé le filtre ERF quivabien devant ? (mais dont la bande passante ne serait "que" de 0.9 angström)

Bref vous l'aurez compris, je suis paumé :confused:

S'il y a des bonnes âmes pour éclairer ma lanterne, à vot' bon coeur m'sieurs dames !

PS : Pour faire avancer le schmilblick, je précise que j'ai déjà reluqué à maintes reprises dans un PST (avec et sans DS), une LS60 Simple Stack, une LS100 et même une LS152 et à chaque fois j'étais sur le cul et sur le point de craquer...

Et ne parlons pas des lulu "adaptées" dans lesquelles je me suis plongé (coucou Colmic, coucou Super :be:)

*WAF : Wife Acceptance Factor :rolleyes:

Modifié par dr@kula
Petite précision...
Posté

Surtout ne répondez pas tous à la fois !:refl:

Y'a un truc que j'ai écris de travers ou mon cas ne passionne pas les foules ?

Posté

Salut dr@k

De retour de vacances et un post dont je ne peux pas répondre .

ça fait plus d un an que je me pose a peu près les même questions .

J en avais conclu qu un solarmax II 60 simple stack devrait me suffire .

On va attendre que tout le monde rentre de vacances .

JM

Posté
Surtout ne répondez pas tous à la fois !:refl:

Y'a un truc que j'ai écris de travers ou mon cas ne passionne pas les foules ?

Bonjour Drakula,

Ton sujet est très intéressant mais le titre que tu as donné à ta discussion "je suis confus" n'attire vraiment pas le lecteur. On ne sait pas de quel sujet il s'agit :wub:

Je serais toi je rouvrirais une nouvelle discussion du style "lunette solaire que choisir ?" ou un truc dans le genre et là tu auras plein de réponses

Posté

Tu as 3000€ à investir et tu ne parles pas de changer de monture......je rêve ;o)

Je vais suivre ton post de près car l'idée du solaire me titille un peu ...

Ludo.

Posté
Bonjour Drakula,

Ton sujet est très intéressant mais le titre que tu as donné à ta discussion "je suis confus" n'attire vraiment pas le lecteur. On ne sait pas de quel sujet il s'agit :wub:

Je serais toi je rouvrirais une nouvelle discussion du style "lunette solaire que choisir ?" ou un truc dans le genre et là tu auras plein de réponses

Pas faux, d'un autre côté souvent sur les forums, on rencontre des titres accocheurs qui débouchent sur des posts insignifiants :rolleyes:

Posté
Pas faux, d'un autre côté souvent sur les forums, on rencontre des titres accocheurs qui débouchent sur des posts insignifiants :rolleyes:

Là tu as un titre totalement insignifiant pour un sujet "accrocheur" ? :be:

Tu as 3000€ à investir et tu ne parles pas de changer de monture......je rêve ;o)

Je vais suivre ton post de près car l'idée du solaire me titille un peu ...

Ludo.

Justement, si je fais péter la tirelire dans du matos solaire, y'en aura plus pour autre chose :p

C'était bien l'objet de ce post en me disant qu'il y avait très probablement des gens avant moi ayant eu ou qu'ils sont soumis à ce même dilemme...:rolleyes:

Posté (modifié)

Après avoir ressassé la question comme toi, je viens de commander une LS60T+BF1200+pressure tuned simple stack.

En regardant un peu les images effectuées avec ce setup, je me dis que y a de quoi faire et ça me laisse du mou pour acheter une DMK pour imager correctement et accessoirement un truc sous windows car ici on a tout sous mac :p

Bon après j'ai vite tranché la question car je suis à pieds donc faut que je puisse voyager léger (enfin dans l'idée) :)

Sinon y a toujours la possibilité d'acheter une achro de gros diamètre (genre 150), de foutre une ERF de 100 dans le tube afin de ne pas diaphragmer et de la tuner avec des restes de PST ou avec un étalon exprès pour. C'est je pense ce que j'aurais fait si javais une satané voiture ;)

Modifié par GiiGii

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.