Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

j'ai la bino william avec les 2 oculaire de 20mm sur mon xt12, mais bien sur sans la barlow fois2 même pas cel qui livrer avec la 1.6 impossible de faire a la map.

alors en remontent le primaire de quelque cm j arrive a mettre la barlow 1.6 livrer avec , mais pour faire sans barlow faut encore pousser pas mal.

ya pas d'autre solutions, que sans la barlow?

car pour revenir avec un oculaire basic , ben faut out redévisser le primaire.

cordialement

Posté

Salut!

Ben non! pas de solution à ma connaissance.

Tu as déjà utilisé la soluce n°2 avec remontage de primaire.

De mon côté, j'ai enchaîné deux barlows... (soluce n°1)

Bon ciel!

Posté

didonc deux barlow!

ouai , mais niveau lumiere puis trop de rajout.

hier j'ai regarder la lune avec la 1.6 super , je débute en bino.

j'aimerais bien sans barlow avec la 1.6 et ma barlow 2 , comme ca j'ai trois grossossement avec une paire d'oculaires mais bon au pire je laisserais en 1.6 et je changerais d'oculaire.

niveau ciel profond si je mais des 40mm?

ya t-il des oculaires plus faite pour une bino genre 60 a 70°.

entre 40 et 60 euros. !!

en mono ca va j'ai des celestron xl ypérion meade hd.

mais encore racheter des oculaire en paire si j'ai bien mon hr planetary 8mm au pire un autre idem.

enfin demain je vais voir pour pousser enore de quelque cm le primaire histoir de voir si ca peux passer sans barlow.

par contre quand je ve observer normal les vis que je déssere ben c limite a passer au bas du pieds. max 11cm de vis.

berf.

Posté

Bonsoir :)

Toi, Il te faut un pentax XW 5mm. :be:

Non je déconne. Pour être sérieux et avoir eu cette config, il y a quelques années (XT12 + bino WO), il te faut une Barlow. Leur ampli x2 passe généralement sans problème, mais si le x1,6 fonctionne en remontant le primaire, c'est encore mieux pour avoir accès à des grossissements plus petits.