Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde .

Ce matin a 05h00 , j'ai vu un objet tres brillant traversé le ciel de Chauny dans l'aisne .

Je pense que ca pouvait etre la station spatiale internationale .

Peut on me confirmer que c'etait bien elle ?

Merci

Posté

Je sais pas si c'est réellement fiable à 100%, mais ton observation était au zénith?

Posté (modifié)

Je confirme c'était bien l'ISS, je suis habitué à suivre ses passages ;)

Le cercle rouge détermine la zone de visibilité.

Et oui c'est très précis (apparition dans la seconde de la prévision et aux coordonnées précises).

En tant que radioamateur on utilise des logiciels pour rentrer en communication via les nombreux satellites radioamateur et même avec l'ISS dont les astronautes ont tous un indicatif :)

iss.jpg

Modifié par Phill68
Posté

genial ! merci pour vos reponses , par contre je me demandais , je l'ais regardée avec des petites jumelles car j'etais en voiture et n'avais que ca sous la main , et j'ai crue distinguer ses panneaux solaires (avec les mouvements des jumelles , je n'en suis pas sur) est possible , ou faut il un bons telescopes pour pouvoir réellement les distinger ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.