Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je suis un peu dans le brouillard concernant les correcteurs de coma.

Voici mon équipement :

SkyWatcher 254/1200 (F/D 4.7)

Canon 1000D + Bague T2 de 12mm de tirage

Il y a 3 modèles qui pourraient être installer :

- Baader MPCC Mark III

- Kepler Coma 2"

- SkyWatcher Coma

Je ne ferai aucun visuel, uniquement de la photo, d’où mes deux questions aux possesseurs :

- Quel est pour vous, le meilleur de ces 3 produits.

- Faut-il d'autres éléments (bague, allonge, ...) pour un fonctionnement optimal ?

Merci de vos retours d'expériences.

Amicalement

Armel

Modifié par armelk
Posté

J'ai également contacté PierroAstro pour avoir des infos au sujet des Correcteurs de coma, tu as dans les produits complémentaires ce qu'il te faut pour fixer les correcteurs.

Exemple: sur le Kepler Coma 2", il te faut rajouter un tube d'allonge et d'avoir une bague Canon EOS T-M48 au lieu de ta Bague T2.

Après les experts en la matière pourront surement mieux te renseigner, je vais d'ailleurs suivre ce post, car moi aussi j'aimerai avoir des retours d'expérience entre ces 3 correcteurs, sachant que l'on m'a parlé pas mal de fois du Baader MPCC Mark III

Posté

Bonjour,

Je posséde un Newton SW 200/1000 f/d = 5

J'ai acheté en 2010 un Baader MPCC coma correcteur 2 - j'utilise un canon EOS 1000 D

J'en suis parfaitement satisfait

Pour le Mark III je ne connais pas, sans doute une nouveauté, il faut simplement que ce soit adapté au F/D donc se renseigner

Bon ciel

Posté

La bague T2 12 mm est pour les Canon defiltrés. Pour les boîtiers non defiltrés ou modifiés Baader/Astrodon, il faut une vraie bague T2, donc de 11 mm. C'est ce qui permet d'avoir les 55 mm de tirage optique entre le MPCC et le capteur.

Posté (modifié)

Le baader et le skywatcher sont des correcteurs simple à 2 lentilles ils introduisent de l'aberration sphérique au centre, ça empate un peu les étoile, mais ça peut être acceptable.

Le kepler a un design plus compliqué à 4 lentilles.

Celui qui semble le mieux conçu avec un verre ED mais moins cher que les Televue paracor est le GPU

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5836_GPU-Designed-Aplanatic-Newtonian-Coma-Corrector-4-element.html

Teleskop Austria les a testé ici:

http://www.teleskop-shop.at/testphotos/Comacorr_test_all/

Il y a une photo test avec le GPU et un 250/1200

http://www.teleskop-shop.at/testphotos/Comacorr_test_all/Comacorr-4-lens-GYULAI_250-1200_SH2-112.jpg

Modifié par olivdeso
Posté
Le baader et le skywatcher sont des correcteurs simple à 2 lentilles ils introduisent de l'aberration sphérique au centre, ça empate un peu les étoile, mais ça peut être acceptable.

Le kepler a un design plus compliqué à 4 lentilles.

Bonjour,

effectivement ce produit est meilleur.

Le Kepler à 4 lentilles, pourquoi c'est un design plus compliquer ?

Le résultat ne sera pas à la hauteur ?

La mise en oeuvre est plus hard ?

Si un utilisateur de la solution Kepler pouvait nous éclairer, nous serions content :)

Armel

Posté

Bonjour,

je viens de passer commande du Kepler afin de voir ce que cela donne.

Le Kelper

Un bague T-M48

Un tube allonge de 20mm

J'espère que la météo sera avec moi en fin de semaine pour faire un test et vous faire partager cette nouvelle expérience.

Merci pour vos infos.

Amicalement

Armel

• 4 années plus tard...
Posté

...Si je comprends bien, sur un APN (en liveview) le Masque de Bathinov est plus approprié que celui de Carey (même si il est plus précis)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.