Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

La très bonne transparence de ces derniers jours a permis de shooter bas sur l'horizon: direction le Sagittaire, jamais évident depuis le Ch'nord...

2 nuits ont été nécessaire pour accumuler un peu de pose sur la fameuse nébuleuse Oméga M17.

L'image finale est composée de:

- 1h30 de Ha

- 2h de luminance

- 3x25min de RVB

Conditions habituelles: CT8 sur EQ6, guidage en parallèle sur mini mak, la QHY9 descend à -30°C, échantillonage 1.1"/pix derriere le corecteur paracorr.

l'image à 1500pix:

t0a4.jpg

zoom sur le centre pour les détails:

d262.jpg

Jamais facile d'assembler le Ha avec les autres couches...on fait comme on peut ;)

Romain.

Posté

Salut Romain,

J'acquiesce, depuis le nord c'est hard le sagittaire !!! Mais tu t'en tires admirablement avec cette image superbe ! Bravo !!! :wub:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

ouhaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

Magnifique. Je n'ose meme plus publier ma tentative que j'étais en train de traiter.

Bravo,plein de détails malgrés la bassesse sur l'horizon.

Astromicalement Roland

Posté (modifié)

bonjour Romain

deux difficultés bien surmontées pour cette réalisation

=> l'objet assez bas pour ton lieu d'observation => tu contournes la difficulté avec plusieurs jours de poses ( sinon stage dans le suuud ! ;) ) et il n'y a pas trop de chromatisme atmosphérique sur tes étoiles (très peu )

=> l'assemblage des différentes couches avec la gestion des teintes et des saturations ...

est ce que tu as fait une réduction d'étoiles et tu as utilisé un flou ? ou tes étoiles sont "natures" ?

au final une belle image bien colorée en tout cas !

:pou:

Modifié par gglagreg
Posté

Merci les amis :)

Oui jamais facile pour les ch'tis à cette déclinaison...il faut attendre les bonnes conditions.

est ce que tu as fait une réduction d'étoiles et tu as utilisé un flou ? ou tes étoiles sont "natures" ?

Non Gerald, les étoiles "sortent" comme cela toute seules...par contre celles du RVB (bin2) sont réduites avant assemblage avec la luminance.

Romain

Posté

Ouf j'ai failli la loupée...

Superbe Romain, Bravo, la couleur de tes étoiles est carrément superbe!!!

Tu as fait une correction sélective des couleurs pour retrouver un rouge comme celui que tu obtiens? tu peux m'en dire plus?

Un tout bon shoot!!

Stef

Posté

Merci les amis :)

Tu as fait une correction sélective des couleurs pour retrouver un rouge comme celui que tu obtiens? tu peux m'en dire plus?

Non Stef, pas de correction sélective des couleurs, tout se joue lors du mélange Ha et Rouge...en fait je fais cela "à l'oeil". Pour cette image, j'ai fait 3 versions en mélangeant la couche rouge au Ha à 60,70 et 80%. Finalement j'ai retenu celle à 70%.

Un petit ajustement des courbes rouge et bleue permet ensuite de régler très finement... bref pas vraiment de recette... c'est au feeling :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.