Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un PC portable HP Compaq 6710b (sous XPpro T7250 @ 2.00Ghz 777 MHz et 0.99 Go de RAM. Pas rapide mais je fais avec) par une âme charitable et j'ai commencé à tester BYE avec mon Canon 450D et l'objectif 18-55 pour faire un grand champs sur le triangle de l'été (image en attente de pré-traitement et traitement sous Pixinsight).

Mais le problème est qu'il ne tiens pas du tout la charge. Je suis obligé de l'alimenter via une rallonge électrique.

Malheureusement, dans mon jardin, la partie sud du ciel est caché par qq hautes toitures donc j'aimerais partir dans les champs mais avec ce problème d’alimentation c'est balot !

J'ai donc vu un adaptateur allume-cigare pour le PC :

[url=]http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/alimentation-pour-portable/f-1070929-vis6037655967604.html[/url]

MAis j'ai peur de l'autonomie de mon booster (N900 Norauto 17A/h). Il y a déjà mon 450D + résistance chauffante + monture.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance ;)

Modifié par -Amenophis-
Posté

:) pour l'heure tu oublies la résistance chauffante , la monture consomme rien, moins d'un ampere heure , L'APN pas grand chose.

tu branches l'adaptateur sur ta voiture et tu alimentes ton PC avec la batterie de la voiture.

sinon tu achetes une batterie de voiture de 60/65 AH en promo a 50 euros (y'en a plein) et voila :)

Posté

pas beaucoup, le portable bouffe pas mal, surtout les anciennes générations, 2 a 3 heures peut etre.... ca dépend de l'usure de ton booster, de la température, de la puissance de l'éclairage de ton écran... mais peu, 17AH c'est rien.

Posté

pour le portable tu branches des pinces avec une prise allume cigare au bout :) et tu mets l'adaptateur allume cigare que tu as vu.

on est a l'inverse, moi tout ce qui est bricolage ca le fait mais je pige rien a ce qui est "soft" :)

dommage qu'on ne soit pas plus près !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.