Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un an c'est écoulé depuis premier post sur ce forum et mes débuts en astrophoto. Il fallait marquer le coup :)

Voici donc l'aboutissement de cette année d'aprentissage. J'ai passé du temps sur le traitement pour essayer d'obtenir une image sans dureté et agréable à regarder.

MAXPILOTE de Felopaul a fait des merveilles et m'a permis d'obtenir un temps de pose conséquent sans être déglingo au taff le lendemain :be:

18 HA de 600s

45 HA de 1200

21 SII de 600s en bin2

16 OIII de 600s en bin2

Toujours l'AT106 en lulu avec le set sho Baader. CCD SXVR-H16 avec DO.

08ec1299-c902-4f42-828c-25e37a59648f_resized.png

La full

http://cdn.astrobin.com/images/08ec1299-c902-4f42-828c-25e37a59648f.png

Ceci est malheureusement ma dernière image car je dois vendre mon matériel pour financer un autre projet, mais je reviendrais ;)

Posté

ahhhhh, la voila, L'IMAGE de morolapin, mais je suis sur que d'autres viendront plus tard ;)

le jour ou on sait faire le full remote, mon setup est a ta disposition (et dis pas c'est d'la daube :be: )

pour l'heure, meme avec moi a coté , on fera rien de bon :be:

Posté (modifié)

Merci pour vos nombreux commentaires :be:

Achille, j'ai une idée. Tu achètes tout mon matos, je fais du remote dessus, continue les images et je peux acheter ma baignoire : la boucle est bouclée. CQFD !

:D

Modifié par morolapin
Posté
Merci pour vos nombreux commentaires :be:

Achille, j'ai une idée. Tu achètes tout mon matos, je fais du remote dessus, continue les images et je peux acheter ma baignoire : la boucle est bouclée. CQFD !

:D

:be: et tout ca pour la modique somme de 80 000 euros et un seau de chlore choc :be:

Posté

Très beau rendu un peu pastel, superbe résulat et apprentissage abouti.

Reviens vite, quand tu auras fait une image avec la baignoire !!!:)

Salut, vincent14

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires, ça fair plaisir :)

francketaude, j'ai mis un an pour arriver à cela mais en fait je n'ai fait que ça : du bricolage et pas mal d'informatique (sans oublier ce forum qui est une mine d'information avec des personnes pretent à partager leur savoir).

Néanmoins je suis incapable de trouver quelque chose dans le ciel de moi même, reconnaitre les constellations... Il me manque une bonne partie que je compte combler avec un petit dobson sans aucune électronique avant de me remettre à la photo ;)

Modifié par morolapin
Posté

Ah ouiiii, superbe ... il doit y avoir une densité sur les brutes ...

Maitrise et temps de pose, tout est déjà dit ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.